Turkish Airlines sanctionnée pour un survol à 180 mètres au-dessus de Nice

air-journal_Turkish Airlines 737-800

Turkish Airlines va être sanctionnée pour un survol à basse altitude au-dessus de Nice, à seulement 180 mètres d’altitude, le 27 août dernier, a indiqué la DSAC (Direction de la sécurité de l’Aviation Civile).

« Une procédure d’infraction va être mise en oeuvre par la DSAC à l’encontre de la compagnie aérienne pour non-respect des règles de l’air, et notamment des dispositions applicables localement », selon un communiqué. Un procès-verbal pour les nuisances à l’environnement a aussi été dressé.

Le 27 août dernier, aux alentours de 17h30, le Boeing 737 du vol THY9GQ en provenance d’Istanbul, était passé en rase-mottes à 180 mètres au-dessus de la partie ouest de la cité niçoise, entraînant une grande panique parmi les habitants de la ville dans un contexte de menace terroriste. D’après un rapport d’enquête de la DSAC, cité par Nice-Matin, l’équipage du vol THY9GQ n’a pas suivi la trajectoire initialement prévue pour un atterrissage sur l’aéroport de Nice-Côte d’Azur. Dès constatation de l’écart de trajectoire, l’équipage a procédé à une remise des gaz, conformément aux procédures applicables, pour écarter tout risque d’accident à l’atterrissage.

Il faut noter que les procédures d’approche et d’atterrissage à Nice-Côte d’Azur sont différentes des autres aéroports, des procédures spécifiques que n’aurait pas appliquées l’équipage du vol THY9GQ.

http://www.air-journal.fr/2016-09-11-turkish-airlines-sanctionnee-pour-un-survol-a-basse-altitude-5169206.html

Commentaire(s)

  1. Jimmycdg

    Compagnie de bledard faut pas s’étonner…

  2. Commentaire idiot et sans fondements. Avez-vous connaissance des causes et faits de cette approche interrompue? Des statistiques propres à cet operateurs? On parle des avions européens qui décollent des taxiways, qui s’affranchissent des règles Etops?

  3. Et dire qu’ils ont le vent en poupe commercialement. C’est le monde à l’envers.

  4. 3 commentaires dont 2 trolls !!! Qui a ouvert le robinet à trolls?

  5. La bêtise de la plupart des commentaires publiés sous cet article bat des records.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum