Air Canada reliera Vancouver à Dallas

aj_air canada jazz crj705

La compagnie aérienne Air Canada Express relancera cet hiver une liaison entre Vancouver et Dallas-Fort Worth après plus de 16 ans d’absence, espérant renforcer le rôle du hub vers l’Asie-Pacifique de sa base en Colombie Britannique.

A partir du 5 février 2017, la compagnie nationale canadienne proposera un vol quotidien entre sa base de Vancouver et l’aéroport de Dallas-Fort Worth, opéré par Jazz Aviation en Bombardier CRJ705 de 75 places avec wifi. Les départs sont programmés à 13h30 pour arriver à 19h25, les vols retour quittant le Texas le lendemain à 7h25 pour se poser à 10h00. Air Canada, qui se pose déjà à Dallas en provenance de Toronto, sera en concurrence sur la nouvelle route avec American Eagle.

Ce nouveau service permettra d’offrir plus d’options de voyage sans escale et renforcera la position de Vancouver en tant que hub pour l’Asie-Pacifique, explique la compagnie de Star Alliance dans un communiqué. Pour Benjamin Smith, Président – Transport de passagers d’Air Canada, elle poursuit ainsi « l’expansion stratégique de nos services au hub de Vancouver. Grâce à ces nouveaux vols transfrontaliers desservant la quatrième zone urbaine en population des États-Unis, les voyageurs d’affaires locaux pourront profiter d’une liaison sans escale tandis que les passagers au départ de la Colombie-Britannique et de l’Alberta bénéficieront d’un accès amélioré et pratique via Vancouver. Les voyageurs au départ des États-Unis pourront également profiter de correspondances faciles pour Beijing, Shanghai, Séoul, Tokyo-Narita et Hong Kong ». Il rappelle que les installations de pré-dédouanement pour passagers en transit « et les temps de déplacement concurrentiels font d’Air Canada l’option idéale pour les voyages transpacifiques au départ de Vancouver ».

Air Canada a déjà inauguré cette année à Vancouver de nouvelles routes à destination de Brisbane et de Dublin, et s’envolera vers Delhi en octobre. Elle a également lancé de nouveaux vols transfrontaliers au départ de Vancouver, à destination de Chicago, San José et San Diego. Elle dessert 64 aéroports au Canada, 55 aux États-Unis et 87 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles et en Amérique latine. « Seul transporteur nord-américain d’envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles par Skytrax », elle a transporté plus de 41 millions de passagers en 2015.

http://www.air-journal.fr/2016-09-12-air-canada-reliera-vancouver-a-dallas-5169310.html

Commentaire(s)

  1. James

    Superbe vue du CRJ avec les montagnes

  2. Les CRJ 705 sont très confortables pour cette régionale, car c’est un seatpitch de 34 pouces, ce qui est nettement supérieur aux autres pour la classe économique.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter