Aéroports de Paris : -1,6% en aout

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Le trafic de Paris Aéroport était en baisse de -1,6% le mois dernier par rapport à août 2015 avec 9,5 millions de passagers accueillis, dont 6,5 millions à Paris-Charles de Gaulle (-2,4%) et 3,0 millions à Paris-Orly (+0,3%).

Le groupe gérant les aéroports parisiens ne commente pas ces résultats dans son communiqué du 13 septembre 2016, se contentant comme d’habitude de détailler chaque faisceau. Le trafic France est en recul (-2,5%) ; il représente 13,7% de son trafic total. Le trafic Europe (hors France, 44,2% du total) est en légère diminution à -0,3%. Le trafic international (hors Europe) est lui aussi en recul avec -2,5% (42,0% du total) du fait de la baisse sur les faisceaux suivants : Asie-Pacifique (-11,5%), Moyen-Orient (-5,5%) et Amérique du Nord (-1,8%). Le trafic est stable (0,0%) sur le faisceau Afrique, et en croissance sur les faisceaux DOM-COM (+3,5%) et Amérique Latine (+2,3%). Le nombre de passagers en correspondance diminue de 0,6 %, le taux de correspondance s’établissant à 24,1% (en hausse de 0,4 point par rapport à août 2015). Les mouvements d’avions gagnent +1,2% à 64.668.

Depuis le début de l’année, le trafic de Paris Aéroport est en progression de +1,0% avec un total de 65,3 millions de passagers, dont 44,334 millions à Charles de Gaulle (-0,5%) et 20,937 millions à Orly (+4,5%). Le nombre de passagers en correspondance progresse de +1,4%. Le taux de correspondance s’établit à 23,5%, en hausse de 0,1 point.

Sur douze mois glissants, les deux aéroports parisiens ont accueilli 96,104 millions de voyageurs (+2,1%).

Le trafic de TAV Airports, dont le Groupe ADP détient 38% du capital, est en hausse de +1,9% sur le mois d’août 2016 et de +2,2% (sans compter Milas Bodrum, acquis en octobre 2015) depuis le début de l’année.

Le trafic de l’aéroport de Santiago du Chili, dont le Groupe ADP détient 45% du capital, est en hausse de +8,5% sur le mois d’août 2016 et de +10,9% depuis le début de l’année.

http://www.air-journal.fr/2016-09-14-aeroports-de-paris-16-en-aout-5169362.html

Commentaire(s)

  1. CHAUSSAUT

    Trop de lignes, trop de compagnies et trop d’aéroports en France. Des résultats sans surprise. L’âge d’or de l’aviation serait-il derrière nous ?

    • Un début de réponse à votre question : « Depuis le début de l’année, le trafic de Paris Aéroport est en progression de +1,0% » Pour Toulouse, Marseille et Nice qui sont aussi en légère baisse en août ils sont aussi en croissance depuis le début de l’année. Bordeaux continue sa marche en avant (il me semble que Nantes c’est idem). Lyon est aussi en progression depuis le début de l’année. Ce n’est pas parcequ’un mois est moins bon que c’est le début de la fin, il faut attendre de voir les résultats des mois suivants (et pas 2 ou 3)

    • Pet

      Rien à voir !
      Les Japonais ont eu peur des attentats et des bombes, et les Chinois en ont marre de se faire piquer leurs achats par des bandes organisées (donc connues de la police).

      Ca montre que la clientèle touristique devient très sensible à l’environnement.

      Une sérieuse reprise en mains s’impose, les intentions parsemées de glamour ne suffiront pas, car ce phénomène peut s’inscrire dans le temps si on y remédie pas.

  2. genius

    Aéroports de Paris a lancé une application de fidélisation de ses passagers. Personne dans les aéroports n’est au courant… les personnels ADP « connait pas, allez voir Air France »… la localisation des bornes (introuvables) où scanner les cartes d’embarquement: « on n’en sait rien, on n’a pas été informé »…

    Tout cela est à l’image d’une boite « mastodonde » mal gérée, sans aucune communication en interne, qui lance des initiatives sans en informer ses troupes… C’est juste affligeant.

    Ils ont changé à grand renfort de publicité le nom de leur raison sociale avec un nouveau logo. Les aéroports parisiens sont truffés sur les portes, les murs, les affiches de l’ancien logo (la tour Eiffel ailée)… Cela prouve aussi que rien n’est gérée dans cette boite…. Le jour ou Starbuck a changé son logo, il a été modifié en une semaine sur ses plus de 12.000 points de vente sur les 5 continents (ou presque)… ADP a quatre malheureux site (Roissy, Orly, Le Bourget, Issy les Moulineaux), et ils ne sont même pas foutu de les gérer correctement…

    Bref, une boîte de gros « glandus » de la communication… notamment…. mais tout cela est assez présentatif d’une boite mal « managée » et d’initiatives mal bouclées…

  3. Filoustyle

    La France ne fait plus rêver depuis longtemps et Paris en particulier mais maintenant elle fait peur en plus c’est devenu un pays de violence au quotidien et d’insécurité que le monde entier a notait.
    ADP Ce n’est que le début de votre pain noir et vive les aéroports de province !!

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