Lufthansa : PNC en uniforme traditionnel pour l’Oktoberfest

air-journal_Lufthansa-Oktoberfest-PNC-1

Pour l’Oktoberfest qui débute ce weekend à Munich, la compagnie aérienne Lufthansa a fourni des uniformes traditionnels aux hôtesses de l’air et stewards qui travailleront sur certaines lignes au départ de son hub en Bavière.

Pour la dixième année consécutive, la compagnie nationale allemande célèbre à sa manière la fête de la bière, qui se déroule du 17 septembre au 3 octobre 2016 : onze hôtesses de l’air et deux stewards apparaitront cette année en costume traditionnel à bord de certains vols au départ de l’aéroport de Munich. Ce fut le cas hier sur les liaisons à destination de Washington et Toronto, les passagers voyageant vers Shanghai et Hong Kong le 20 septembre puis vers Denver le 2 octobre ou Boston le 3 octobre devant également en profiter. En Europe, un équipage ainsi vêtu de « dirndls » opèrera sur les vols de Lufthansa Cityline vers Nice, Belgrade, Birmingham, Cluj, Olbia et Sylt au début et à la fin de l’Oktoberfest.

Cette année comme les deux précédentes, le costume traditionnel des PNC de la compagnie de Star Alliance a été dessiné par la maison traditionnelle Angermaier ; deux autres couturiers avaient officié les années précédentes. Le style change mais les couleurs restent celles de Lufthansa (jaune, bleu, blanc). A l’aéroport de Munich, la tradition est suivie depuis longtemps pendant l’Oktoberfest, toujours avec des codes couleur similaires – sauf pour les employés du salon de Première classe de Munich, qui sont en noir et or.

air-journal_Lufthansa-Oktoberfest-PNC-6

air-journal_Lufthansa-Oktoberfest-PNC-4

http://www.air-journal.fr/2016-09-16-lufthansa-pnc-en-uniforme-traditionnel-pour-loktoberfest-5169467.html

Commentaire(s)

  1. Le problème si Air France est tenté de faire la même chose sur certains de ses vols depuis Brest , Rennes ou Nantes … est que les « Coiffes Bretonnes » par exemple pour les hôtesses ne permettent pas de passer en cabine ! Mieux vaut depuis Pau , Bayonne ou Toulouse les « bérets et le gilet Basques » …avec ou sans la baguette de pain !Par contre je suis très intéressé par les uniformes traditionnels des Vahinés sur les vols d’Air France et/ou de Air Tahiti Nui sur Papeete via LA ….

  2. werner

    Bravo . Il ne manque plus que la bière en fut (pas celle de KLM)et quelques Bretzel, évidemment avec la musique adéquate. Und jetz gehts los (et que la fête commence).

  3. Je trouve l’idée très originale et les uniformes magnifiques! Les touristes baigneront dans la tradition germanique dès qu’ils mettront le pieds dans la cabine…Bravo à Lufthansa pour son originalité!

  4. L’arrivée massive de migrants en Allemagne rangera bien vite ces tristes costumes d’un temps révolu et porteurs d’une idéologie nauséabonde au rayon d’un folklore moisi qui nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire.
    C’est cela le sens de l’histoire, les Allemands vont devoir s’y faire. De gré ou de force.

  5. pedrito56

    Réflexion un peu idiote car si on regarde bien, seules les bigouden es 🙂 pont-l.abbe:-) ont des coiffes hautes même erreur que dans le film tout aussi idiot les galettes de pont aven.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter