XL Airways fête dix ans avec autant de destinations aux Caraïbes

air-journal_XL Airways A330 vol

Après avoir lancé une nouvelle liaison entre Paris et Los Angeles, la compagnie aérienne XL Airways France se prépare à un « hiver historique » : dixième anniversaire, ouverture de Cuba, divertissement sans fil, la compagnie continue sa croissance et améliore l’expérience client.

En soufflant sa dixième bougie en novembre prochain, la compagnie française donnera le coup d’envoi du programme hiver « le plus ambitieux de sa jeune histoire ». Avec le lancement de trois nouvelles routes vers des aéroports à Cuba, XL Airways France continue de diversifier son offre vers les Caraïbes, portant à dix le nombre de destinations desservies dans cette région :

Destinations au départ de Paris-CDG Période Fréquences
Cuba Varadero Décembre–mai 1/7
Cayo Coco Décembre–mai 1/7
Santa Clara Décembre–mai 1/7
République Dominicaine Punta Cana (depuis CDG) Toute l’année Jusqu’à 4/7
Punta Cana (depuis Lyon et Nantes) Décembre–avril 1/7
La Romana Décembre–mai 1/7
Samana Décembre–mai 1/7
Puerto Plata Décembre–mai 1/7
Guadeloupe Pointe-à-Pitre Décembre–avril Jusqu’à 4/7
Martinique Fort-de-France Décembre–avril Jusqu’à 4/7
Mexique Cancún Toute l’année Jusqu’à 2/7

Plus à l’est dans l’océan Indien, XL Airways maintient ses fréquences annuelles vers La Réunion, desservie au départ de Paris-CDG (jusqu’à 3 vols par semaine), Marseille (jusqu’à 2 vols/semaine) et Lyon (jusqu’à 1 vol/semaine). L’ensemble de ces destinations est proposé en vols réguliers.

Les équipes commerciales de la compagnie seront présentes sur le salon IFTM Top Résa du 20 au 23 septembre prochain, stand C113. Les professionnels du tourisme pourront y découvrir en avant-première le nouveau système de divertissement sans fil, XL Cloud, dont l’arrivée à bord des Airbus A330-200 et -300 est prévue en décembre prochain. Ce service innovant, qu’XL Airways sera la première à déployer en long-courrier, « s’inscrit dans une démarche d’amélioration de l’expérience client qui comprend également l’installation de prises USB à bord des appareils non équipés de prises électriques ainsi que le renouvellement du site internet grand public ». Les visiteurs du salon pourront par ailleurs participer à différents jeux-concours organisés par la compagnie et ses partenaires. Les plus chanceux remporteront des billets d’avion pour New York, la Californie, Cuba ou La Martinique ainsi que des séjours en République dominicaine.

Présidée par Laurent Magnin, XL Airways France emploie 661 collaborateurs et a transporté plus de 800.000 passagers en 2014-2015. Basée à Roissy, elle exploite une flotte constituée d’Airbus A330-300 et -200 ainsi que de Boeing 737-800. Au départ de Paris, XL Airways France dessert en long-courrier les Etats-Unis (New York, Miami, San Francisco et Los Angeles), la République Dominicaine, les Antilles, le Mexique, Cuba et l’océan Indien, également desservi depuis Lyon et Marseille.  La compagnie effectue par ailleurs des vols moyen-courrier réguliers et affrétés vers l’ensemble du bassin méditerranéen au départ de Lille.

http://www.air-journal.fr/2016-09-16-xl-airways-fete-dix-ans-avec-autant-de-destinations-aux-caraibes-5169479.html

Commentaire(s)

  1. superyoda86

    Bonne compagnie Française avec des prix intéressants ! Par contre il ne faut pas être trop regardant sur les conditions de transports 🙂 Mais ça fait plaisir de voir des compagnies françaises qui fonctionnent ! l’A330 est parfait pour ce type de compagnie, elle devrait commander des A330néo.

  2. Bravo à XL Airways de se maintenir avec autant de concurrence surtout depuis l’arrivée d une certaine compagnie étrangère….

  3. MoMie

    C’EST surtout French Blue qui va leur faire du mal. Bon courage à eux.

  4. C’ est bien de’installer le divertissement sans fil , ils feraient mieux de réserver les places avec nacelles prévu pour les paxs qui voyages avec des bébés et ne pas les vendre a des gens qui voyagent seuls, parceque se taper 9/10h de vols avec un bébés sur les genoux merci.

    • Toutes les compagnies en sont équipées pour le long courrier.
      Vous avez vraiment pris cette compagnie avec de très jeunes enfants (de 6 à 18 mois)??? J’en doute fort.
      Moi, je prenais Emirates à l’époque où ma fille avait juste 6 mois et jusqu’à ce qu’elle ai l’âge de 3 ans sur la ligne NCE/BBX/KIX. Elle est aujourd’hui âgée de 12 ans.
      (C’était très pratique, le vol KIX/DBX/NCE repartait du Japon à 23h45, ma fille ayant passé plus d’un mois au Japon, donc calée sur l’horaire japonais et dormait tout le voyage de retor. Les hotesses aux petits soins pour elle, juste réveil à DBX, il était 7h00 du matin heure locale, + 5 pour le japon pour le stop puis elle puis ensuite redormait ensuite à 9h00 où nous étions déjà à la verticale de l’Italie et nous nous posions à Nice en début d’après-midi, heure francaise).
      Nous avons toujours été placés devant la séparation de la classe Eco et de la Business avec une nacelle en forme de lit lorsqu’elle avait moins de 12/14 mois afin qu’elle puisse dormir tranquille….et nous aussi.
      Il suffisait de le préciser à la réservation.
      Tous les avions longs-courriers (et j’en ai vraiment empreinté beaucoup) sont équipés de ce dispositif dès la conception de l’aménagement cabine.
      Alors si votre intervention n’a de but que « remplir » l’une des 12 rubriques disponibles, ok, je comprends, sinon, cette dernière ressemble fort à une intervention n’ayant pour but que d’exister sur ce forum.
      Je laisse les lecteurs juges..

  5. jean-marc

    Si l’ex-3ème classe des trains existait encore, on pourrait facilement la comparer avec XL. Pour ma part, un A/R PARIS/CUBA avec eux, c’était le premier et ce sera le dernier. A ma gauche, un homme d’1M90, à ma droite, un homme qui devait peser plus de 110 KG et moi là au milieu ! Pour le repas ou plutôt pour ce qui ressemblait à un espèce de truc pour s’alimenter, on a du s’organiser pour manger chacun notre tour. J’ai gardé pendant trois jours l’empreinte du siège avant sur mes genoux. Bref, le prochain coup, tant pis pour les quelques centaines d’euros supplémentaires mais voyager en bétaillère, je le faisais facilement à l’âge de 20 ans, à l’aube des 60, j’aime bien mon petit confort.

  6. manno

    Bonjour il y a toujours des gens mécontents quand on fait des bébés il faut aussi savoir les portés .sinon prennez votre voiture .ils veulent voyager pas cher avec beaucoup de confort .je rêve non .rester chez vous dans ce cas .la première classe a un prix sinon et l espace et encore .C est comme les passagers qui veulent que les hôtesses et les stewards leurs souris et eux même donnent pas très envie .car le sousire avant tout C est un regard un partage. 😎😎😎😃 ils arrivent dans l avion déjà pas heuréux D être là .vide humainement parlant .et demandent beaucoup plus .

    • xl airways 10 ans de souffrance pour les passagers .

      • jean-marc

        J’avais déjà lu pas mal de conneries mais là, on fait dans le raffiné !!! Dans les compagnies à bas coûts ou en tous les cas à coûts réduits, il n’y a pas que XL. J’ai souvent voyagé avec Corsair qui a un service tout à fait correct et avec du personnel franchement sympathique. A propos, aller à Cuba en voiture ça va être compliqué !
        Si vous voulez voir du personnel pas aimable du tout et pourtant sur une grande compagnie, voyagez sur Ibéria, à vous dégouter de prendre l’avion !

  7. Alan Each

    xl propose aussi des vols réguliers saisonniers l’hiver entre NTE et la République Dominicaine.

  8. XL est une compagnie Value Cost, on le sait quand on prends son billet; on en a pour son argent, billet peu cher = prestations de base, alors oui, si vous voulez du bon confort pour aller à Cuba, prenez AF en Business pour 3500€. ah? vous n’avez pas les moyens? alors , l’éco d’AF, vous n’aurez pas plus de place et le repas vous le payerez 300€ de plus. Ça vous tente pas plus? alors asseyez vous dans votre siège et qu’on ne vous entende pas moufter pendant tout le vol. Quand à celui qui prends Emirates avec son BB qui a grandi, grandi, mais qui a surtout tellement bien dormi (on est vraiment heureux pour vous)…vous devez juste avoir l’intelligence de réfléchir 5mn que les cies françaises se battent becs et ongles pour subsister faces aux taxes et impôts prélevés par notre état exsangue, donc continuez à vous pavaner chez les pseudo-concurrents du moyen orient, un jour c’est votre employeur à vous qui vous dira qu’il ne peux plus vous garder car votre activité aura été délocalisée… C’est le pavillon français qui est en péril et c’est bien ça qu’il faut retenir.

  9. Floflo

    Air France s’est rapproché d’XL ces derniers temps afin de se décider à prendre ou non une participation dans le capital de cette compagnie low cost. Voyant Air Caraibes et Norvegian très agressives sur le long courrier low cost, elle ne tient pas une nouvelle fois à rater le train en marche. Cependant les PNT AF sabotent d’emblée toute discussion qui pourrait nuire à leur modèle social. Donc ce n’est pas gagné.
    Espérons que le nouveau PDG AF s’aura trouver un modèle de compromis et intégrer XL dans la holding AF-KLM.

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