EasyJet: déménagement vers Orly Ouest et vente flash en France

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La compagnie aérienne low cost easyJet va déménager le mois prochain à l’aéroport de Paris-Orly, passant du Terminal Sud au Terminal Ouest afin d’améliorer le service aux passagers d’affaires. Pour les autres, elle propose jusqu’à vendredi soir une vente flash avec des réductions pouvant atteindre -20% sur 200.000 sièges.

Se présentant comme la deuxième plus importante compagnie aérienne à Orly (derrière Air France et Transavia), la spécialiste britannique du vol pas cher s’installera le 18 octobre 2016 dans le Terminal Ouest, le nouvel emplacement (Hall 3 et 4) devant permettre aux voyageurs un parcours optimisé : « seules quelques minutes sont nécessaires entre le dépose bagage, le passage de la sécurité et la porte d’embarquement ». Les espaces en porte d’embarquement seront également plus lumineux et confortables et l’offre commerciale plus riche. EasyJet explique dans son communiqué du 19 septembre 2016 qu’elle avait à cœur d’améliorer le confort et l’accessibilité « pour les voyageurs business à travers l’Europe » de son terminal à Orly, où elle transporte plus de 25% de voyageurs d’affaires. Selon Sébastien Calmejane, Directeur des ventes d’easyJet en France, « 2016 est une année-clé pour le développement du voyage d’affaires en France. A cette occasion, nous avons voulu renforcer notre équipe commerciale pour accompagner notre croissance et répondre aux nouveaux besoins de l’entreprise. Le changement de terminal dès cet automne vers Orly Ouest, considérée une plateforme business majeure, est également pour nous le symbole du développement et de la force de frappe de notre compagnie ».

Pressenti depuis juillet 2015, ce déménagement rapprochera easyJet de la Navette d’Air France, sa principale concurrente à Orly. Elle va dans le même temps renforcer ses équipes commerciales « afin de répondre aux besoins de l’entreprise », après une croissance significative constatée cette année « avec plus de 65% du CAC40 en contrat ». Et annonce l’arrivée de Maxime Imbert au poste de Commercial Acquisition, de Muriel Khayat en tant que Sales Implementation Partner et de Sebastien Correia au poste de Commercial sédentaire développement des comptes existants.

Mais easyJet n’oublie pas les passagers « normaux » : aux « fatigués du mois de septembre, aux angoissés du métro-boulot-dodo, aux nostalgiques des bords de mer, aux envieux d’escapades à l’étranger… », elle propose de « combattre le blues de la rentrée » en lançant une grande promo flash : sur toutes les réservations effectuées entre le 19 septembre et le 21 septembre pour des voyages du 6 octobre au 25 janvier 2017, easyJet affiche des réductions exceptionnelles allant jusqu’à -20% sur 200.000 sièges. Avec plus de 200 destinations depuis la France à travers l’Europe, easyJet propose « des destinations de rêves comme Rome, Madrid, Lisbonne ou Budapest », et conseille aux voyageurs de se dépêcher « car le choix pourrait être difficile ».

http://www.air-journal.fr/2016-09-20-easyjet-demenagement-vers-orly-ouest-et-vente-flash-en-france-5169709.html

Commentaire(s)

  1. Nico777

    Tout ça pour choper les clients d’AF…

  2. Chopin14000

    Le loup EasyJet dans la bergerie Air France !

  3. A350-900ULR

    La réalité est tout autre, c’est ADP et Transavia qui ont viré EZY à Ouest afin que Transavia ait plus de place pour son développement. EZY a transformé ceci en atout au grand dam d’AF. Orly Ouest est moins bien adapté au fonctionnement EZY.

  4. airbid

    Si EZY est virée à Orly Ouest, ce n’est sûrement pas pour l’avantager , mais cela pourrait bien se retourner contre les initiateurs du projet.

  5. Fefly

    AF devrait bouger a SUD elle y serait plus a son aise AF et Transavia au meme terminal! Treve de plaisanterie, que va changer la nouvelle jonction centrale entre Ouest et Sud? Un lien continu entre les deux terminaux ce qui rendrait a un seul terminal ou bien simplement une nouveaute pr les vols sous douane?

  6. AF ( vols interieurs) est principalemnt dans le hall 2 (salles 20 ) à ORY Ouest tandis que EZY sera dans le hall 3 avec 2 salles d’embarquement préferentielles pour l’ensemble de ses vols avec 2 points de stationnement avion avec passerelleles , les autres avions seront stationnés « au large » avec embarquement par bus… donc en dehors de la com il n’est vraiment pas certain que EZY ait un réel avantage de migrer à Ouest .
    Il semble que les travaux de jonction entre les 2 aérogares S & W soient la cause principale de ce déménagement car ils suppriment actuellement plusieurs salles d’embarquement et points de stationnement avion au contact à Sud d’ou EZY operait.

    • Air France, Easy-Jet et dans une moindre mesure Transavia (qui possède beaucoup moins d’avions que les 2 premières) sont les principales compagnies opérant à partir d’Orly et une fois la jonction des 2 aérogares réalisée, aucunes de ces 3 n’auront à souffrir des nouveaux aménagements.
      Je comprends tout à fait que certains fantasment un maximum sur la situation mais cela ne correspond économiquement à aucunes réalités.

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