Virgin Australia : Melbourne-Los Angeles et Perth-Abou Dhabi en 2017

@Aero-Icarus

@Aero-Icarus

La compagnie aérienne Virgin Australia relancera au printemps une liaison directe entre Melbourne et Los Angeles, abandonnée en octobre 2014. Et elle retournera en juin à Abou Dhabi après quatre mois d’absence, remplaçant Sydney par Perth comme aéroport de départ.

A partir du 4 avril 2017, la compagnie australienne proposera cinq vols par semaine entre sa base à Melbourne-Tullamarine et l’aéroport de Los Angeles, opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 33 passagers en classe Affaires, 40 en Premium et 288 en Economie dans des cabines réaménagées. Les départs sont programmés tous les jours sauf mercredi et vendredi à 11h30 pour arriver le même jour à 9h00, les vols retour quittant la Californie tous les jours sauf lundi et mercredi à 21h10 pour atterrir deux jours plus tard à 6h00 (passage de la ligne de changement de date oblige). Virgin Australia sera en concurrence directe sur cet axe avec Qantas et United Airlines.

air-journal_virgin-australia-a330-affairesLa compagnie va dans le même temps modifier sa route BrisbaneLos Angeles, proposée quotidiennement en 777-300ER mais plus que six fois par semaine à compter du 7 avril. « Les Etats-Unis sont un marché clé pour Virgin Australia, et le retour de la route directe  nous permettra de desservir Los Angeles depuis les trois plus importantes villes en Australie – Brisbane, Melbourne donc et Sydney », déclare dans un communiqué le CEO John Borghetti. Avec sa partenaire Delta Air Lines, elle offrira alors 25 vols par semaine entre l’Australie et Los Angeles, Virgin Australia et elle étant « les seules à offrir en classe Affaires des lits plats avec accès direct au couloir sur tous les vols transpacifiques ».

Du côté de chez son actionnaire Etihad Airways, Virgin Australia abandonnera le 4 février 2017 ses trois rotations hebdomadaires en 777-300ER entre Sydney et Abou Dhabi, pour mieux inaugurer le 9 juin les mêmes fréquences au départ de Perth mais cette fois à bord d’un Airbus A330-200 (20 places en classe Affaires, 255 en Economie). Les départs sont programmés mardi, vendredi et dimanche à 23h05 pour arriver le lendemain à 6h35, les vols retour quittant les Emirats Arabes Unis lundi, mercredi et samedi à 8h20 pour atterrir à 23h25. Pas de concurrence directe sur cet axe mais Qatar Airways dessert Perth depuis Doha, et Emirates Airlines depuis Dubaï. On notera qu’Etihad Airways compensera le départ de Virgin Australia entre Sydney et Abou Dhabi par le même nombre de fréquences avec ses propres Triple Sept ; au total, les deux partenaires proposeront donc au total 10 vols par semaine au lieu de sept (elle se pose aussi tous les jours en Airbus A380 à Sydney et Melbourne).

air-journal_Virgin Australia A330-200

http://www.air-journal.fr/2016-09-26-virgin-australia-melbourne-los-angeles-et-perth-abou-dhabi-en-2017-5169998.html

Commentaire(s)

  1. Ouaw passer d’un triple 7 a un a330 la descente !!!
    C’est carement moins bien en terme de standing

  2. Ca ne passe pas vraiment d’un B777 à un A330, puisque la ligne sur laquelle le 777 est utilisée ferme et la ligne utilisant l’A330 est nouvelle.

  3. @cyril je fait regulierement des vols en a330 et croyez moi a l’arriere c’est aussi tres tres bruyant comme le 777-300ER n’a quasiment pas de defauts est tres economique et le plus fiable de sa categorie
    Vous comme d’autres vous jettez sur le seul argument qui vous parrait pertinant pour l’utiliser
    C’est l’avion qui a les deux moteurs les plus puissants au monde !! Donc oui en eco il fait du bruit mais pas plus qu’un autre avion !!!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter