Brussels Airlines desservira l’Arménie au printemps 2017

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La compagnie aérienne Brussels Airlines lancera en mars prochain une nouvelle liaison entre Bruxelles et Erevan, la première entre les deux capitales.

A partir du 27 mars 2017, la compagnie nationale belge proposera un vol par semaine entre sa base à Bruxelles-Zaventem et l’aéroport d’Erevan-Zvartnots, opéré en Airbus A320 de 180 places. Les départs sont programmés toute l’année le vendredi à 21h55 pour arriver le lendemain à 3h55, le vol retour quittant l’Arménie à 4h45 pour se poser à 7h45 ; une deuxième rotation sera mise en place le mardi en juillet et aout. Brussels Airlines sera sans concurrence sur cette route, Erevan accueillant également les avions d’Air France, Aeroflot, S7 Airlines, Austrian Airlines, Aegean Airlines, LOT Polish Airlines ou Qatar Airways entre autres.

La compagnie de Star Alliance souligne dans son communiqué qu’entre décembre et fin mars, elle opèrera aussi des vols charter sur cette ligne, en collaboration avec l’organisation de voyage belgo-arménienne Armwings. Brussels Airlines explique dans un communiqué qu’elle répond entre-autre à la demande importante de la diaspora arménienne en Belgique et dans les pays voisins. La nouvelle liaison « représente également une bonne nouvelle pour les tour-opérateurs et agents de voyages qui proposent des voyages touristiques » vers ce « pays fascinant dans la région du Caucase » qui n’était jusqu’ici pas relié à la Belgique. Les billets sont en vente auprès des agents de voyages, et à partir de mi-octobre aussi via le site brusselsairlines.com

Les horaires de nuit permettent des connexions avec d’autres destinations de Brussels Airlines, notamment en France, Suisse, Allemagne, Pologne, Scandinavie, Espagne, Italie et Grande-Bretagne. Poursuivre son voyage vers les États et le Canada est également possible.

Les 3500 employés et 49 avions de la filiale du groupe Lufthansa assurent plus de 300 vols quotidiens qui relient la capitale de l’Europe vers plus de 90 destinations en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord (New York, Washington D.C. et Toronto). A partir du 6 mars 2017, Brussels Airlines opérera en outre 5 vols par semaine à destination de Mumbai. A bord des vols long-courriers, opérés en A330-300/200, les passagers sont accueillis dans une nouvelle cabine Business Class proposant des sièges transformables en lits plats et un système révolutionnaire de divertissement à la demande. Une nouvelle cabine Economy Class offrant des sièges ergonomiques propose également le même système de divertissement personnel. Sur ses lignes européennes, Brussels Airlines propose le choix entre quatre tarifs : Bizz&Class, Flex&Fast, Light&Relax and Check&Go.

http://www.air-journal.fr/2016-09-28-brussels-airlines-desservira-larmenie-au-printemps-2017-5170101.html

Commentaire(s)

  1. La correspondance doit être longue dans le sens ouest-est en provenance des US et du Canada…

  2. Greg

    Et deviendra rapidement le bras armé low cost long courrier de LH, idéalement positionné entre CDG et Schiphol…

    Le temps qu’AF se reveille sur ce segment de marché ils auront déja pris une bonne longueur d’avance…

    • Boeing 777-300ER

      LH a déjà crée une low-cost long courrier qui s’appelle Eurowings et qui est basée à Cologne. Donc SN n’a pas vocation à devenir une low-cost puisqu’elle est déjà rentable grâce au marché africain.

      Personnellement, je pense que WOW Air est la low-cost long-courrier la plus viable car tous ses vols (à part Miami, San Francisco et Los Angeles) sont des vols moyen-courrier donc elle peut effectuer un maximum de rotations puisque les temps de repos sont compressibles et envoyer des A320 peu onéreux tant à l’achat qu’a l’exploitation et surtout beaucoup plus faciles à remplir.

      • Romuald

        Ca n’empechera certainement pas de permettre à LH de faire une pierre deux coups:
        1/ maintient des lignes bien evidemment lucratives sur l’Afrique ou LH n’est pas leader,
        2/ developpement d’Eurowing via l’absorbtion de Brussels Airline sur le long-courrier low coast…

        Arretez de croire que chez LH ils ne savent pas ce qu’ils font!

    • Le bras armé lowcost pourrait signifier l’abandon a Bruxelles des vols long-courrier, en particuliers vers l’Afrique, laissant un trou béant idealement positionné pour AF-KLM entre CDG et Schiphol…
      Chacun voit midi a sa porte !

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