Thai Airways atterrit à Téhéran

air-journal_thai airways 777-200ER

La compagnie aérienne Thai Airways a inauguré sa nouvelle liaison entre Bangkok et Téhéran, avant de relancer le mois prochain des vols vers Moscou.

Depuis le 1er octobre 2016, la compagnie nationale thaïlandaise propose quatre vols par semaine entre sa base à Bangkok-Suvarnabhumi et l’aéroport de Téhéran-Imam Khomeiny, opérés en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 262 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi, samedi et dimanche à 15h30 pour arriver à 19h30, les vols retour quittant l’Iran à 21h00 pour se poser le lendemain à 6h55. Thai Airways est en concurrence directe sur cette route avec Mahan Air (jusqu’à 6 vols par semaine) et la low cost long-courrier Thai AirAsia X (3 depuis Bangkok-Don Mueang).

Les autorités iraniennes et thaïlandaises avaient annoncé en aout dernier un accord sur le renforcement du nombre de fréquences entre les deux pays, passant de neuf à treize vols par semaine selon Mehr News Agency ; la compagnie de Star Alliance soulignait alors le potentiel lucratif du marché iranien pour les voyages d’affaires comme pour le tourisme.

La prochaine nouveauté de Thai Airways sera un Phuket – Francfort le 16 novembre (escale depuis Bangkok trois fois par semaine), suivie par un retour à Moscou-Domodedovo le 15 décembre prochain avec une rotation quotidienne en concurrence avec Aeroflot (cette route avait été suspendue au printemps 2015 dans le cadre de sa restructuration). Elle vise aussi un retour aux Etats-Unis, vers San Francisco ou Seattle à partir de l’année prochaine et en direct si son placement en catégorie II est levé par la FAA (ce qui serait sur le point de devenir réalité) ; la route vers Los Angeles avait été suspendue en octobre 2015.

 

http://www.air-journal.fr/2016-10-03-thai-airways-se-pose-a-teheran-5170468.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter