Norwegian envoie ses Dreamliner à Nice

air-journal_Norwegian 787-8 close

La compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle déploiera l’été prochain des Boeing 787 Dreamliner plusieurs fois par semaine entre Oslo et Nice, Barcelone devant également en profiter au départ de la capitale norvégienne.

A partir du 26 mars 2017, la spécialiste norvégienne du vol pas cher déploiera cinq fois par semaine entre sa base à Oslo-Gardemoen et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur un 787-8 pouvant accueillir 32 passagers en classe Affaires et 259 en Economie. Les départs du Dreamliner sont programmés tous les jours sauf mardi et mercredi à 17h10 pour arriver à 20h05, les vols retour quittant la France à 21h05 pour atterrir à 23h55 (le premier vol du jour quitte Oslo à 10h00 et repart de Nice à 13h35). Selon AirlineRoute, un 787-9 (35+309) remplacera son petit-frère certains jours en juin et juillet. Norwegian est en concurrence avec SAS Scandinavian Airlines sur cette route, l’une de ses sept proposées à Nice avec celles en provenance de Copenhague, Helsinki et Stockholm-Arlanda (plus Bergen, Stavanger et Trondheim en été).

Norwegian va effectuer la même opération entre Oslo et Barcelone-El Prat, le 787-8 étant programmé du 9 juin au 30 juillet 2017 sur cet axe avec des départs lundi, vendredi et dimanche à 6h45 (arrivée à 10h05) et des retours de Catalogne à 12h15 (arrivée à 15h40). La low cost fait cette fois face à SAS et à Vueling. Rappelons que sa troisième base hors Scandinavie (après Londres-Gatwick et Paris-CDG) accueillera l’été prochain 22 routes européennes dont deux nouvelles vers Reykjavik et Tel Aviv, plus quatre lignes vers les Etats-Unis.

Norwegian Long Haul a mis en service à ce jour les huit 787-8 commandés, ainsi que deux des trente 787-9 attendus. Rappelons qu’un de ses 787-8 avait été le premier Dreamliner à atterrir à Nice en juillet 2013.

http://www.air-journal.fr/2016-10-05-norwegian-envoie-ses-dreamliner-a-nice-5170579.html

Commentaire(s)

  1. https://www.youtube.com/watch?v=ZvFv7LJJ2AU
    C’est pas terrible mais c’est ce que j’ai filmé il y a 3 ans sur un bateau…

  2. Aurelien
    Publié le 5 octobre 2016

    Je ne sais pas ou poster ça alors je le met ici …
    Mais depuis quelques semaines j’ai remarqué que Thai Airways dessert Paris en 777-300ER au lieu de l’A380 habituel. Je n’ai trouvé aucune info informant d’un remplacement ou d’une réduction de l’offre concernant Thai vers CDG … quelqu’un pourrait-il m’eclairer ?
    Merci d’avance

    • Boeing 777-300ER - 5 octobre 2016 à 12 h 57 min
      Boeing 777-300ER
      Publié le 5 octobre 2016

      Un des A380 est en révision à Bangkok ce qui oblige TG à envoyer des Boeing 777 à Paris.

    • Thai effectue surement des operations de maintenance sur ses A380, ce qui oblige la compagnie a déployé un 77W sur la route. Selon le site de Thai, fin octobre / début novembre l’A380 reprendra du service sur CDG !
      Maintenant a vérifier aussi si la demande pour la période de rentrée nécessite un A380 ou peut être satisfaite par un 77W.

  3. plutot positive comme annoncé. C’est en effet Nice qui va en profiter (les liaisons se faisant en été, Norwegian vise ici une clientèle scandinave qui souhaiterait passer quelques jours sur la cité d’azur). Mais ce qui m’inquiète un peu est le fait de se poser la question suivante: Norwegian ne serait-elle pas en train de faire de la prospection pour d’éventuels LC vers l’Amérique ou l’Asie depuis Nice?

  4. En effet l’A380 de Thaï Airways en revision et du coup un B777-300ER remplace temporairement des vol entre Bangkok et CDG et aussi sur le Francfort..

  5. Publié le 5 octobre 2016

    Bonne nouvelle pour Nice,
    Et, pourquoi pas a terme amadouer AF pour permettre un direct NY – Nice ça serait super pour les Newyorkais de leur eviter le TGV Paris Nice qui met 5h!!

  6. 777olivier
    Publié le 5 octobre 2016

    Euh oui avant de finir comme malaysian a les vendre. ou pire a les user en attendant l’arrivée des 777-9X!!!

    C’est juste dingue de penser l’économie que les compagnies feront en passant d’un A380 à un 777-9X.

    Mais qui sais (moi je leur souhaite ) Airbus finira peut être par proposer une version remotorisé ou plus grande et peut être que les ventes vont enfin pouvoir vraiment décoller enfin pas comme l’avion sans jeux de mots!

    Bon on peu aussi imaginer une version remotorisée du 777-300ER qui en rapport poids efficacité est imbattable !
    Et contrairement à ce qui est beaucoup dit sur ce forum il consomme très très peu également! Bref le moteur le plus puissant au monde et son taux de dillution de 9 !! pour les initiés sur la techno des doubles flux !!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum