Etihad Airways reçoit sa 5e étoile Skytrax

Air-journal_Etihad first appartment sleep

Skytrax a accordé une cinquième étoile à la compagnie aérienne Etihad Airways, en particulier pour la qualité de ses classes supérieures.

Après trois mois d’audit portant sur 800 points des produits et services de la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, que ce soit en vol ou à l’aéroport, l’institut basé à Londres lui a décerné son certificat « cinq étoiles » le 13 octobre 2016. Selon Peter Baumgartner, CEO d’Etihad Airways, « ce classement marque la culmination de plus d’une décennie de travail acharné et d’innovation continue », et représente une étape essentielle dans l’histoire de la compagnie basée à l’aéroport d’Abou Dhabi. « Nous sommes une compagnie qui défit les normes du transport aérien en tirant notre inspiration des meilleurs établissements d’hospitalité de par le monde », ajoute le dirigeant dans un communiqué, « et nous sommes aujourd’hui reconnus comme la compagnie qui a redéfinit le voyage aérien, avec style et inspiration ».

Pour le CEO de Skytrax Edward Plaisted, Etihad Airways « continue d’être un joueur de premier plan dans l’aviation commerciale » ; arriver à la cinquième étoile « prouve son dévouement à l’innovation, au service de haute qualité ». Il cite en particulier « son attention aux détails et une approche méticuleuse du design qui ont – entre autres produits – apporté au public les cabines révolutionnaires de ses Airbus A380 et Boeing 787 Dreamliner, qui sont clairement les meilleures du marché ». L’audit a aussi mis en avant les employés d’Etihad Airways et « leur fierté dans la compagnie et ses produits », avec une qualité « que peu atteignent » combinant discipline et spontanéité plus « un intérêt sincère dans le bien-être des clients ». Rappelons que son Appartement de Première en A380 a remporté en juillet 2016 les titres Skytrax de meilleure première classe au monde, meilleur catering en Première et meilleur siège de Première. La classe Economie n’a pas échappé à l’audit, qui en a souligné l’appui-tête réglable « fixed-wing » en cuir, et la présence de prise de courant ou la position de la prise USB sur tous les sièges (ainsi que dans les A380 et 787, la présence d’une télécommande à écran tactile).

Le classement cinq étoiles de Skytrax a déjà été accordé à huit autres compagnies : ANA (All Nippon Airways), Asiana Airlines, Cathay Pacific, EVA Air, Garuda Indonesia, Hainan Airlines, Qatar Airways et Singapore Airlines.

air-journal_Etihad Airways A380 vol2 air-journal_Etihad salon Abou Dhabi reception air-journal_Etihad Airways 787-9 A380 Business-Studio

 

http://www.air-journal.fr/2016-10-14-etihad-airways-recoit-sa-5e-etoile-skytrax-5171003.html

Commentaire(s)

  1. Je ne comprends pas pourquoi elle a annulé l’aéroport d’Alger sérieux!!
    Emirates et Qatar sont affichés pleins!!

  2. Récompense méritée pour ses classes premiums de haut standards avec des sièges modernes installés dans toute sa flotte

  3. Oui pour les A380 & B787 qui ont ces cabines, mais beaucoup moins bien sur les autres B777 et A330, grosse disparité de produit !
    Et AUCUN de ces services sur CDG qui est délaissé et désavantagé !
    Qatar et Emirates mettent l’A380 et bientôt l’A350.
    En classe éco, les oreillers ne sont pas confortables, très légers, style low cost !
    Les sièges, idem pas confortables.

    • Quand on pense qu’EY déploie 3 A380 par jour sur LHR, a quand un A380 sur CDG (Il y a de la demande aussi a CDG …) ?

      Quand a QR qui va deployer l’A350 sur CDG cela signifie une baisse significative de l’offre, ils sont équipés de 283 sieges alors que les autres vols assurés en A333/77W ont plus de sièges (a part une configuration de leurs A333 équipé de 259 sièges).
      Pourtant aucune annonce de la part de QR , reduction de capacité ou re-ajustement ?

      • Oui on annonce les nouvelles lignes (pas celles qu’on ferme) les avions qu’on achète (pas ceux qu’on revend) et les augmentations de capacité (pas les baisses), c’est un choix marketing sans doute

      • Etihad a renoncé à mettre un A380 sur CDG préfère LHR, USA et Australie.
        L’A350 permet un ré-équilibrage, avec l’arrivée de l’A380 Qatar avait augmenté ses capacités.
        Qatar a tout de même 3 vols par jour !
        De plus il ouvrent Nice en 2017.
        (ont aussi des vues sur Lyon mais rien de fait).
        Par contre l’offre en siège business est en moyenne plus importante qu’avant du fait A350 + A380

      • robert44

        En premier l’A350 va remplacer l’A330, c’est surtout une montée en gamme pour tout les passagers.

        Pour le vol en 77W j’ai lu récemment que finalement l’A350 ne le remplacera pas.

    • « En classe Eco les oreillers ne sont pas confortables, très légers, style low cost »…

      Quoi??? Il y aurait donc des oreillers en Eco dans les compagnies low-cost???
      Ben ça alors: moi qui croyais qu’il n’ y avait rien à bord dans les cabines des low cost ???On m’aurait menti??

  4. Une mise à jour s’impose dans votre article, car Malaysia Airlines a été retirée des compagnies 5 étoiles depuis longtemps, et EVA Air vient d’avoir sa 5e étoile.

  5. czl

    Ils ont fini par payer?

    Etihad n’a pas besoin de skytrax pour affirmer qu’elle fait partie du Top 5 mondial des meilleures compagnies

  6. Vite, dépêchez vous de voler avant le 15 janvier sur EY! Apres cette date, les EY guest Silver n’auront plus accès aux salons..
    C’était le seul avantage vraiment significatif de leur programme. En volant tout le temps en éco javais droit au salon à cdg, plutot cool!

  7. robert44

    Excellente compagnie, c’est mérité.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum