Aéroport de Nice : une route directe vers Shanghai en vue ?

air-journal_aeroport Nice

Une liaison aérienne entre Shanghai et Nice pourrait voir le jour d’ici deux ou trois ans, assurée soit par la compagnie aérienne Air France soit par sa partenaire en Chine China Eastern Airlines.

Selon Nice-Matin du 18 octobre 2016, le président du Conseil régional Christian Estrosi faisait partie d’une délégation française présente à Shanghai, qui a en particulier rencontré lundi soir le CEO de China Eastern Airlines en présence du directeur d’Air France local, Marc Bayard. Rudy Salles, responsable tourisme pour la Métropole Nice Côte d’Azur, a confié au quotidien que le dossier « suivi depuis pas mal de temps » a considérablement avancé : « avec le nombre de Chinois qui viennent à Nice, la ligne devient tout à fait viable. Ce qui était impensable il y a dix ans est aujourd’hui inscrit dans les faits », a-t-il déclaré. L’aéroport de Nice-Côte d’Azur pourrait ainsi devenir le second en France à proposer une liaison directe vers la Chine, après Paris-CDG (qui est relié à Shanghai-Pudong par les deux compagnies rencontrées par la délégation plus Air China).

Un délai de deux à trois ans avant le lancement est évoqué sans plus de détails, tout comme le nom de l’opérateur final parmi les deux membres de l’alliance SkyTeam (et partenaires de coentreprise) qui ont été entendus ; la compagnie chinoise tiendrait la corde. Selon Chritian Estrosi, l’inauguration pourrait même avoir lieu « plus tôt que prévu » ; Nice-Matin souligne qu’il s’est appliqué à rassurer les tour-opérateurs chinois, dont la clientèle a été très marquée par l’attentat du 14 juillet sur la Promenade des Anglais.

L’aéroport niçois serait également sur la piste de deux autres compagnies  aériennes prêtes à lancer des vols vers la Chine, « dont une low cost pour qui la demande loisir et business est importante » selon des sources citées par Déplacements Pros.

http://www.air-journal.fr/2016-10-19-aeroport-de-nice-une-route-directe-vers-shanghai-en-vue-5171290.html

Commentaire(s)

  1. Je doute fortement qu’air france ouvre cette ligne. Quand on voit ce qu’elle propose et surtout ce qu’elle abandonne au depart de Nice.

  2. Enfin, c’est à Nice qu’il y a une forte demande après Paris.
    Nice a quand même plus de chances que Lyon ou Toulouse pour avoir des lignes directes parce que la demande notamment des touristes et plus importantes

  3. Des rumeurs qui n’ont vocation qu’à torpiller l’accord entre la CCI et Xiamen Airlines signé en 2014 et dont la concretisation est « bizarrement » constamment repoussée..
    Vous voyez franchement Air France ouvrir une telle ligne à partir d’un aéroport autre que CDG?
    Cette ligne existera très vraissemblablement mais certainement pas avec eux.

  4. Pet

    Voilà une info qui a la pérennité des messages écrits sur du sable.
    Faire semblant de planifier pour torpiller, d’accord avec ErikdeNice.

    Total pipeau.

  5. air france pourrait utiliser l’A321 neo LR pour ce genre de rotation et créer un réseau en étoile pour décoller sur un autre aéroport de provinces ! à bon entendeur

  6. Nice se bat pour rattraper les touristes, ils vont faire tout pour que MU ouvre la ligne et sans doute accorder des budgets marketings important pour redorer l’image de la côte d’azur sur le marché chinois en assurant le promotion de la ligne et la destination en Chine. La ligne verra surement le jour grâce à cela, mais tiendra t’elle plus d’une saison quand on sait qu’il sera probablement beaucoup moins cher d’emprunter un autre itinéraire moins direct, ça c’est autre chose…

  7. De toutes façons, depuis le 14 Juillet dernier, le tourisme est mort à Nice. Et les Chinois, comme les autres, vont mettre un bon paquet de temps à oublier les images d’horreur qui ont tourné sur toutes les télés du monde.

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