Singapore Airlines se pose en direct à Manchester

air-journal_singapore-airlines-777-300er-sol

La compagnie aérienne Singapore Airlines a inauguré une nouvelle liaison directe entre Singapour et Manchester, une ville juste là desservie via Munich. La modification est liée à celle de sa route vers Houston, qui passe désormais par Manchester plutôt que par Moscou.

Depuis le 30 octobre 2016, la compagnie nationale singapourienne propose cinq vols par semaine entre sa base à Singapour-Changi et l’aéroport de Manchester, puis celui de Houston-George Bush, opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 228 en Economie. Les départs sont programmés tous les jours sauf lundi et jeudi à 2h35 pour arriver à 9h00 en Angleterre, en repartir à 10h15 et se poser à 14h35. Les vols retour quittent le Texas tous les jours sauf lundi et jeudi à 19h15 pour atterrir le lendemain à 10h05 à Manchester, en repartir à 11h35 et atterrir le lendemain à 8h20 à Singapour (deux jours après le départ donc). Singapore Airlines reste sans concurrence entre sa base et Houston, une route opérée jusqu’au 30 octobre via Moscou, ainsi qu’entre sa base et Manchester.

Présent à Houston, le directeur régional de la compagnie de Star Alliance Sek Eng Lee a souligné être fier de proposer dans l’aéroport texan « le seul vol non seulement vers Singapour et l’Asie du sud-est, mais aussi entre la ville et le nord de l’Angleterre ». A Changi, Singapore Airlines offre plus de 50 correspondances vers le reste de l’Asie ; et à Manchester, les passagers peuvent rejoindre Paris, Milan ou Amsterdam via son partage de codes avec Flybe. Les changements entrainent la disparition des secteurs Moscou – Houston d’une part, et Munich – Manchester d’autre part ; Moscou et Munich restent cependant desservies en direct, quatre fois par semaine dans le cas de la capitale russe et sept fois dans celui de la métropole de Bavière.

Rappelons que Singapore Airlines vient d’inaugurer son vol direct entre Singapour et San Francisco en Airbus A350-900, et de renforcer son offre vers Los Angeles.

 

http://www.air-journal.fr/2016-11-01-singapore-airlines-se-pose-en-direct-a-manchester-5171971.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter