HOP! Air France: flash mob pour la Navette à Montpellier

L’inauguration de la Navette de la compagnie aérienne HOP! Air France entre Paris et Montpellier sera célébrée ce mercredi par trois flash mobs dans l’aéroport héraultais.

A partir de ce 2 novembre 2016, la filiale régionale d’Air France propose dix vols par jour entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, ce dernier devenant la cinquième destination de La Navette. Trois flash mobs prendront place à 8h15, 9h05 et 10h15 dans le hall départ de l’aéroport de Montpellier, dans le cadre d’un partenariat qu‘AMM a contractualisé avec Orchestre Opéra National de Montpellier : « une quarantaine d’enfants et adolescents, choristes au sein de la belle structure Opéra Junior de Montpellier que dirige Jérôme Pillement, proposeront des chants lyriques tout en mêlant l’art de la danse », accompagnés d’un pianiste.

Avec la Navette, des vols sont prévus toutes les heures a minima « et offrent une optimisation parfaite aux créneaux de pointe (6h/9h et 17h/20h) » ; les passagers qui ont opté pour un tarif flexible et arrivent en avance peuvent en outre prendre un vol plus tôt (sous réserve de places disponibles). Pour Emmanuel Brehmer, Président du Directoire d’AMM, la mise en place de Navette « va changer la vie de celles et ceux qui doivent se rendre régulièrement à Paris, notamment pour raisons professionnelles ». C’est en partie en vue de cette « navettisation » que l’aéroport a installé un système de coupe-file premium début avril « plaçant l’embarquement à un quart d’heure du stationnement automobile » et qu’il va ouvrir cet été un salon business, rappelait au printemps le dirigeant. Il sera désormais selon lui « aussi facile de prendre l’avion pour Paris que de monter dans un tram… et beaucoup plus confortable ».

Les passagers à Monpellier bénéficient en outre d’un nouveau salon Affaires, ouvert fin aout et officiellement inauguré un mois plus tard. Ouvert à toutes les compagnies, il occupe une surface 150 m² : le voyageur dispose de deux espaces lounges dédiés à la relaxation, d’une zone de restauration, et de deux espaces de travail. Ce salon est situé à proximité immédiate des portes d’embarquement 16 et 17 dédiées aux vols Air France, et du patio fumeur. En outre, des sas automatiques e-Gate sont installés aux postes d’inspection filtrage ainsi qu’en porte d’embarquement 17.

Cette route entre Orly et Montpellier, en plus des quatre rotations quotidiennes depuis Paris-CDG, vient s’ajouter aux quatre lignes existantes de La Navette vers Toulouse, Bordeaux, Marseille et Nice. Avec ces 5 destinations, la Navette opèrera désormais « près de 1000 vols par semaine » ; d’ici la fin de l’année et pour l’ensemble de ces routes, un « parcours entièrement digital » sera déployé. Grâce aux travaux conduits avec les différents aéroports concernés, les avions de la Navette devraient être positionnés aux mêmes portes d’embarquement et dans les mêmes halls. Ainsi un client SkyPriority devrait voir son parcours entre l’arrivée à l’aéroport et la porte d’embarquement réduit à moins de 20 minutes.

http://www.air-journal.fr/2016-11-02-hop-air-france-flash-mob-pour-la-navette-a-montpellier-5171992.html

Commentaire(s)

  1. Bref. Normalement les flahs mob ne sont pas annoncées. C’est l’effet surprise qui compte. Si tout le monde se place à l’heure prévue et attend c’est un peu nul.

  2. lucif-air

    bonne idée de vouloir remplir ORY en essayant de désenclaver LFMT.. en leur espérant que ce soit rentable. Message à l’attention de la direction communication d’AF: Pitié arrêtez avec les Flash Mob, ces évènements pseudo festifs et pas du tout spontanés quand c’est fait par AF(contrairement a la définition de base) sont obsolètes et peuvent facilement frôler le ridicule (et avec internet ca fait vite mauvaise pub #carrefourvillejuif)

    Pour rappel un flashmob af (dont je suis curieux de connaitre le cout de préparation)

    https://www.youtube.com/watch?v=phyEYjkqvHs

    qui peut facilement être très mal reçu par les clients qui ont vécu une qualité de service ou des grèves sur cette compagnie, (efficacité et paragrammatisme engendre satisfaction #easyjet)

  3. Bonjour  » LUCIF-AIR « ,

    Le flashmob a été réalisé par opéra junior. Avant de critiquer, veuillez dans un premier temps vous rendre sur l’événement.

    Cordialement.

  4. bonne nouvelle , ras le bol du monopole tgv avec ses prix élevés même trois mois a l’avance et son idtgv ( train soi disant discount ) à 80 € en moyenne -vive la navette , enfin une alternative au train .
    le choix est d’autant plus judicieux que dès l’été prochain la liaison nimes – montpellier passera en grande vitesse et le prix bien évidemment augmentera d’autant plus pour 50 km en lgv
    les prix de la navette sont bien plus abordables !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter