L’Escale Air Canada : nuit d’hôtel gratuite sur les correspondances longues

air-journal_Air-Canada-787-8

La compagnie aérienne Air Canada propose l’option de voyage L’Escale pour les passagers faisant une escale longue à Toronto, Montréal ou Vancouver sur les routes long-courriers.

Dans son communiqué du 15 novembre 2016, la compagnie nationale canadienne rappelle que l’Escale est disponible pour ses passagers dont l’itinéraire comprend au moins une ville à l’extérieur du Canada et des États-Unis, ainsi qu’une escale de six heures ou plus à Toronto, à Montréal ou à Vancouver. Si vous remplissez les conditions, Air Canada vous offre une nuitée à l’hôtel en fonction de votre classe tarifaire, sans frais ou moyennant un tarif unique, et vous permet même de faire une seconde escale au Canada à votre retour. Le séjour à l’hôtel est gratuit si vous voyagez au tarif Classe affaires, Économique Privilège ou Latitude, ou à partir de 49$ si vous détenez un billet Flex ou Tango.

L’Escale « vous permet ainsi de vous détendre entre vos vols mais aussi de découvrir 3 villes canadiennes exceptionnelles pendant votre voyage », souligne la compagnie de Star Alliance dans son communiqué. L’option L’Escale doit être prise au moment de la réservation, et l’hôtel au moins 96 heures avant d’arriver dans la ville de correspondance, sur une page dédiée de son site. Si l’escale dans les hubs canadiens dure moins de six heures, les passagers peuvent également « profiter d’un moment de détente directement à l’aéroport », dans l’un des salons Feuille d’érable d’Air Canada.

En France pendant la saison hiver, Air Canada opère deux vols quotidiens au départ de Paris-CDG vers Montréal et Toronto, et quatre vols par semaine entre Lyon et Montréal. Classée quatre étoiles par Skytrax, elle propose des vols vers 64 aéroports au Canada, 54 aux États-Unis et 90 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud ; elle a accueilli plus de 41 millions de passagers en 2015.

http://www.air-journal.fr/2016-11-17-lescale-air-canada-nuit-dhotel-gratuite-sur-les-correspondances-longues-5172732.html

Commentaire(s)

  1. Pet

    excellente intiative.

  2. A330-200

    Intéressant, par contre éviter, les hôtels autour de YUL , ils sont très cher pour une qualité médiocre ( exception le Novotel).

  3. Certaines compagnies le font deja, notamment turkish korean ou qatar, mais pour des escales plus longue. Tarif a partir de 49cad/pers… ce n est pas donné je trouve.

  4. La RAM propose une nuit gratuite à TOUS les passagers, y compris le transfert et les repas

  5. C’est donné? Pas vraiment. Avec booking.com et en 3 secondes, j’ai trouvé 7 offres à moins de 98 (2×49) CAD la nuit, dont 3 à 1km de l’aéroport de Montréal (dates en mars). Donc oui, c’est vraiment peu intéressant.

  6. SEB66

    Air India StarAlliance aussi depuis belle lurette, par exemple à Delhi pour les pax en night stop entre Sydney et Paris… Gratuit pour les business… et en zone internationale… Que du bonheur

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter