Swiss : cinq nouveautés dont Figari en Bombardier CS100

air-journal_Swiss-CS100-Zurich-2

La compagnie aérienne Swiss International Air Lines (SWISS) ouvrira l’année prochaine cinq nouvelles destinations saisonnières au départ de Zurich : Figari (Corse), Bergen (Norvège), Cork (Irlande), Nis (Serbie) et Sylt (Allemagne). Toutes seront desservies en Bombardier CS100.

La compagnie nationale suisse annonce dans un communiqué du 17 novembre 2016 le lancement d’une nouvelle liaison entre sa base à Zurich-Kloten et l’aéroport de Figari-Sud Corse, opérée en CS100 configuré pour accueillir 16 passagers en classe Affaires et 109 en Economie. Les départs sont programmés du 1er juillet au 27 octobre 2017 mardi à 11h45 (arrivée à 13h10° et samedi à 16h35 (arrivée à 18h00), les vols retour quittant la Corse mardi à 13h50 (arrivée à 15h15) et samedi à 18h40 (arrivée à 20h05) ; seule la rotation u samedi sera proposée à compter du 2 septembre. Swiss sera sans concurrence sur cette route, la low cost easyJet desservant Figari depuis Genève et Bâle-Mulhouse.

Toujours depuis Zurich, la filiale du groupe Lufthansa va d’autre part inaugurer un vol vers Bergen en Norvège tous les samedis du 27 mai au 30 aout avec en plus des rotations le mercredi en juillet et aout (en CS100, Embraer 190 ou Airbus A319 selon les dates, sans concurrence) ; vers Cork en Irlande tous les vendredis du 2 juin au 29 septembre plus le lundi en juillet et aout (en CS100 sans concurrence) ; vers Nis en République de Serbie le vendredi et le dimanche à partir du 2 avril (en CS100 puis A320 dès la fin mai, sans concurrence) ; et enfin vers Sylt en Allemagne le samedi du 3 juin au 23 septembre plus le mardi en juillet et aout (en CS100 face à Air Berlin).

Les réservations pour ces cinq nouvelles destinations peuvent être effectuées dès maintenant, précise la compagnie de Star Alliance. Elle explique que « pour la première fois, les passagers de la compagnie pourront se rendre de Zurich à Bergen, deuxième ville de Norvège et point de départ de l’express côtier appelé Hurtigruten offrant un service régulier de navires reliant les ports de la côte norvégienne. Les amoureux de la nature férus de vacances actives profiteront bientôt d’une liaison directe pour Cork leur permettant de découvrir la superbe côte sauvage du sud de l’Irlande, le Wild Atlantic Way. Le programme d’été s’élargira également à deux destinations insulaires prisées : l’allemande Sylt, en Mer du Nord et Figari la Corse, offrant toutes deux des plages somptueuses ainsi qu’un vaste assortiment de sports nautiques et d’activités de loisirs. Niš, au sud de la Serbie, complètera le réseau bien étoffé de SWISS et Edelweiss dans les Balkans ».

Swiss a mis en service à ce jour trois des quinze Bombardier CS100 commandés ferme ; d’ici l’année prochaine, ils remplaceront progressivement à Zurich ses Avro RJ100. Elle attend également quinze CS300 de 145 sièges, et a posé des options non détaillées.

Au départ de Zurich et Genève, ses 94 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 102 destinations dans 46 pays. Sa division fret – Swiss WorldCargo – propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations dans plus de 80 pays.

air-journal_Swissair CS100 Singapour

http://www.air-journal.fr/2016-11-18-swiss-cinq-nouveautes-dont-figari-en-bombardier-cs100-5172763.html

Commentaire(s)

  1. Anto95

    Sylt !!! Je suis super curieux de voir ce que ça donne 🙂

  2. Développement de ZRH, alors que GVA est en régression.

    • Jean-Luc

      Déjà proposer un Avro sur Madrid c’est pas sérieux face aux Airbus d’Easy Jet et ceux d’Iberia (et encore cet été plusieurs vols ont été assurés par des 330-200, dont le 242 tonnes, 330-300, 340-300 et 600) par contre le CS100 vient assez régulièrement encore hier et cet après-midi..

  3. Pourquoi donc pas Ajaccio où SWISS se pose déjà depuis Genève ? Mais excellente nouvelle pour la Corse et Figari qui sera un des rares aéroports d’Europe à accueillir le CS100.

  4. Très bonne nouvelle pour le CSeries. J’ai hâte de pouvoir voler là-dessus.

    @CHACHA
    SWISS vont peut-être lâcher complètement GVA. L’administrateur de GVA avait réagi en disant qu’il ne fallait pas faire de sentiments nationalistes envers SWISS, qui est simplement une compagnie allemande avec un pavillon suisse…

    • Quand bien même elle serait allemande, mais elle est bénéficiaire au moins,. Alors de la à ne pas faire de sentimentalisme, ils pourraient faire du business ensemble!!

    • Effectivement, pas de sentiments. De l’argent seulement.
      Il ne faut pas oublier que Swiss a été édifiée sur les ruines encore fumantes de SR, mais cette fois avec des capitaux non seulement de la confédération, mais aussi des cantons (et Bâle comme Genève avaient massivement mis la main à la poche), mais aussi des entreprises (genevoises comme bâloises).
      Tout cela pour une Cie qui maintenant n’entend plus servir que les besoins des Zurichois.

  5. Attendu à Nice fin octobre, il n’est jamais venu ce CS100. Si quelqu’un a des nouvelles à communiquer…

  6. Bonsoir Madame,Monsieurs, pensez vous ouvrir une ligne entre Geneve et Agadir (Maroc) aujourd’hui il y a que Lyon avec Transavia, et Jetaifly, avec beaucoup de clents du bassin Genevois destination de rêve à 3 h de Geneve, soleil, mer,golf,

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter