Air Austral tient son deuxième Boeing 777-300ER neuf

air-journal_air-austral-777-300er-new-close

La compagnie aérienne Air Austral a accueilli la semaine dernière à La Réunion le deuxième et dernier Boeing 777-300ER commandés, clôturant ainsi le renouvellement et la modernisation de sa flotte long-courrier – et lui permettant de mettre en avant l’une des flottes les plus jeunes de l’Océan Indien.

Ce deuxième 777-300ER, immatriculé F-OLRE, s’est posé pour la première fois dans sa base à l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros le mardi 15 novembre 2016 à 11h30. Son arrivée permet à Air Austral de mettre au service de ses passagers « l’une des plus jeunes flottes de l’Océan Indien avec des appareils de dernière génération d’une moyenne d’âge de 1,3 ans ». Configuré comme celui reçu le mois dernier pour accueillir 14 passagers en Classe Affaires avec des sièges full-flat (en 2+3+2), 40 dans la nouvelle Premium Classe Confort (2+4+2) et 348 en Economie Loisirs (en 3+4+3), le nouvel avion est désormais déployé vers Paris-Charles de Gaulle.

Cette année, Air Austral aura donc réceptionné quatre avions neufs : deux 787-8 Dreamliner et donc les deux 777-300ER. Le troisième 777-300ER est, quant à lui, intégralement réaménagé pour proposer une cabine et des sièges renouvelés à l’image des deux autres appareils. « Ces aménagements modernes sont le reflet de la stratégie de montée en gamme d’Air Austral et de sa volonté d’offrir un produit d’excellence », rappelle la compagnie réunionnaise qui avec cinq gros-porteurs, soit un de plus que l’année passée, « augmente sa capacité et étend son réseau » avec notamment le lancement en juin dernier de la ligne directe entre Paris et Mayotte, ainsi que le dédoublement de la ligne Réunion-Chennai-Bangkok depuis le mois dernier.

Air Austral renforce ainsi sa position de leader dans l’Océan Indien avec des nouveautés majeures en termes d’offres, de produits et de services. La cabine affaires (Club Austral) « est repensée pour offrir un maximum d’espace avec 14 sièges se transformant en un lit entièrement horizontal de près de 2 mètres. La nouvelle cabine Confort propose, quant à elle, un espace cosy au design modernisé et épuré. Un repose-jambes est intégré à tous les sièges avec un appui-tête réglable améliorant considérablement le confort de voyage. La cabine Loisirs aussi est modernisée avec de nouveaux sièges bicolores tout en cuir, équipés de connectiques USB pour la recharge des appareils mobiles, qui apportent une nouvelle dimension et un confort optimal. L’Extra-couchette, LA grande nouveauté d’Air Austral en classe Loisirs cette année, permet aux passagers voyageant à deux ou en famille de privatiser trois sièges transformables en couchette de 1m50 permettant de dormir allongé ».

À bord des nouveaux 777-300, Air Austral propose le service Extra Wifi, disponible dans les 3 classes permettant aux passagers de surfer dans les airs avec un accès Wifi. 3 offres tarifaires seront proposées à la vente : 20mo, 50mo et 200mo. Des écrans 3D tactiles interactifs en HD sont aussi installés dans toutes les cabines (de 28 à 46 cm) proposant plus de divertissement dès l’arrivée des passagers à bord, jusqu’à leur sortie de l’avion grâce au système « Gate-to-Gate ». En plus des sièges CLUB, les classes Confort et Loisirs sont également dotées de prises électriques et USB individuelles.

http://www.air-journal.fr/2016-11-24-air-austral-tient-son-deuxieme-boeing-777-300er-neuf-5173122.html

Commentaire(s)

  1. air calin que faites vous ?

  2. Très bonne stratégie la montée en gamme face aux low cost.

  3. Un Dzaoudzi-Marseille ça serai super.

  4. seb

    Ah quand Turkish Emirates et Qatar à la réunion ?

  5. Moyenne d’âge 1,3 ans ! Chapeau Air Austral ! Et dire que Corsair fait toujours voler ses 747 qui ont pas loin de 25 ans ! C’est le jour et la nuit entre ces 2 compagnies !

    • ben76500

      et BA qui continue d’en faire tourner de 30 ans voir plus (je préfère pas trop savoir dans le cargo) et pourtant corsair à refait toute ses classe éco il y a pas longtemps et est aussi confortable que certains appareil plus récent à moins que ce soit un bashing à deux balles

    • La cabine a été refaite chez Corsair, je préfère voyager dans le 747 Corsair que dans un 773 COI AF, avec des écrans game boy d’un autre temps

  6. CALIFORNIA974

    Bravo stratégie intelligente de la part d’Air Austral
    Faut toujours qu’il y en ait un qui vienne parler d’AF en mal bien sur et bien reste chez Corsair et regale toi bien dans leurs avions poubelle

  7. czl

    402 sièges dans un 773ER tri-classe c’est beaucoup
    Bon courage à ceux qui vont s’entasser dans une classe éco densifiée à 10 sièges par rangée

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum