Publié le 3 avril 2024 à 07h00
IAG : frais de CB modifiés sur British Airways, Aer Lingus vers Oneworld
Publié le 24 novembre 2016 à 08h00 par François Duclos
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Jeremy a commenté :
24 novembre 2016 - 8 h 20 min
ça commence à faire beaucoup…
A croire que la clientèle affaires est ou se veut dupe… Dernier déplacement à SIN en octobre dernier, 3900€ en J, mais on ne s’arrête évidement pas là car il faut rajouter 300€ de résa de sièges… Du coup, qui est aussi compétitif ? Roulement de tambour et grande surprise …. AFR pour 4200€…
Je crains que cette mesure supplémentaire soit la goute de trop…
FCB a commenté :
24 novembre 2016 - 8 h 57 min
Balivernes….en classe Affaires sur BA, la réservation du siège est totalement gratuite…Je viens de faire un PHL-LHR et réservé un LHR-SIN pour Décembre… Il ne manquerait plus que cela qu’on te fasse payer un supplément de 7.7% pour choisir ton siège!
Encore une contribution pour ne dire que des carabistouilles…Pour ta gouverne le code pour Air France est AF! Pas AFR…lol
blackbird a commenté :
24 novembre 2016 - 9 h 20 min
FCB : pour votre gouverne, toutes les compagnies aériennes disposent de 2 codes IATA. un code a 2 lettres mais aussi un code a 3 lettres.
Air France = AF + AFR
Iberia = IB + IBE
Qantas = QF + QFA
British = BA + BAW
Corsair = SS + CRL etc etc etc
FCB a commenté :
24 novembre 2016 - 10 h 24 min
AFR n’est pas un code IATA mais un code OACI!!!! Les codes OACI des compagnies aériennes sont des codes à 3 lettres, attribués par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI, soit ICAO en anglais) aux compagnies aériennes du monde entier.
Depuis 1987, l’OACI attribue ces codes à 3 lettres, qui sont en voie d’adoption par l’IATA — mais qui ne remplaceront pas les codes à deux lettres de l’IATA.
Et alors???? a commenté :
24 novembre 2016 - 11 h 12 min
Ça ne change rien à l’inutilité de votre dernière remarque à ce sujet envers Jérémy qui lui meme en utilisant AFR n’a jamais revendiqué de ” parler IATA ou OACI”…..
Ça dépend.... a commenté :
24 novembre 2016 - 9 h 23 min
Certes le code est AF, et pourtant de très nombreux panneaux d’information de vols en aeroport ou autre moyen de support , y compris certaines plateformes informatiques -comparateur utilisent pour toutes les compagnies un code 3 lettres : dans ce cas Air France est transcrite en AFR.
Tyler Hayes a commenté :
24 novembre 2016 - 8 h 25 min
Ils ne savent plus comment prendre l’argent aux passagers pfffff
M'enfin...... a commenté :
24 novembre 2016 - 8 h 39 min
Pour ceux qui croiraient encore que le monde du business a pour vocation ultime de faire baisser les prix uniquement pour faire baisser les prix, il conviendrait à un moment de redescendre sur terre et sortir de votre vision de bisounours : le monde du business n’a qu’une et une seule raison d’être : gagner de l’argent, et une seule obsession: en gagner toujours plus Annees apres Annees…..et pour ce faire différentes stratégies sont possibles, allant du ” vendons très cher quelques unités” ( stratégie type Maisons de Haute Couture ) à celle du “gagnons presque rien par unité mais démultiplions à grande échelle le nombre d’unités vendues ” ( stratégie type TATI )….
Et tout le reste n’est que paroles de communiquant sur et discours d’enfumage de gogos!!!!!
Vivelaconcurrence a commenté :
24 novembre 2016 - 9 h 35 min
Et quid des surcharges carburants qui sont toujours d’actualité alors même que le baril de pétrole est au plus bas ?!?!?
ex : PARIS/PAPETTE en classe affaire : 808€ de “surcharge transporteur” …
Jeremy a commenté :
24 novembre 2016 - 10 h 31 min
Précisément les tarifs varient… de 78 à 86 euros pour les sièges centraux, de 78 à 95 euros pour les sièges latéraux !
RealVision a commenté :
24 novembre 2016 - 11 h 06 min
Une arnaque de plus au dépens du passager. Comment leur donner la moindre crédibilité quand ces compagnies promettent d’améliorer l’expérience passager ? Se faire arnaquer dès l’achat du billet gâche tout le reste.