Japan Airlines : promotion en Eco et Premium sur Paris – Tokyo

air-journal_japan airlines 787 new

La compagnie aérienne Japan Airlines annonce pendant un mois une promotion sur ses vols entre Paris et Tokyo, en classe Economie comme en classe Premium.

Valable jusqu’au 24 décembre 2016 pour des départs jusqu’au 31 mai 2017, la promotion de la compagnie nationale japonaise porte sur les vols directs entre l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et ses bases à Tokyo-Haneda (JL046/JL045) et Tokyo-Narita (JL416/JL415). L’aller-retour sur ces deux routes est proposé à partir de 633 euros TTC en classe Economy, et à partir de 1249 euros TTC en classe Premium Economy. Le communiqué de Japan Airlines assure que des correspondances en France comme au Japon sont « possibles sans supplément tarifaire », l’offre portant sur des départs « depuis Paris ou la Province ». La franchise bagage dans ces deux classes de voyage est de deux valises de 23 kilos par passager.

Les exemples tarifaires TTC sont basés sur un parcours entre Paris et Tokyo, hors frais de service éventuels, par personne, soumis à conditions et sous réserve de disponibilités. L’offre est disponible en agence de voyages et en ligne sur son site.

http://www.air-journal.fr/2016-12-01-japan-airlines-promotion-en-eco-et-premium-sur-paris-tokyo-5173455.html

Commentaire(s)

  1. Excellente configuration en Y 2-4-2 sur 787, et franchise 2 valises de 23kg, on risque pas de voir ça chez nous

  2. Shôgun

    Bof…
    Pour la même période, NCE-HND en classe éco chez Air France, c’est 538 € TTC, soit presque une centaine d’euros de moins.

    Même en promotion, les tarifs de JAL sur le long courrier ne sont toujours pas compétitifs.

    • Pet

      Très juste.
      Moins cher chez ANA avec deux tronçons en domestique.

      • Shôgun

        En effet, les tarifs d’ANA pour aller par exemple sur Hokkaïdô, Kyûshû, Okinawa ou Ishigaki à partir de l’Europe sont souvent intéressants. Et la prestation à bord du vol long courrier est de qualité supérieure à celle de JAL.

        En revanche, on peut trouver des offres intéressantes sur le site japonais de Japan Airlines pour certaines lignes intérieures (vers les îles Ryûkyû notamment, vols opérés par les filiales RAC et JTA), à condition d’acheter son billet plusieurs semaines à l’avance.

    • A330-200

      Sauf que JAL c est supérieur a AF.

      Comment peut on faire payer la premium le double de la classe éco?
      Un supplément de 30% a 40% oui ,le double non , pour ce prix des compagnie offre la Business.

      • Shôgun

        Non, le service de Japan Airlines en éco sur les lignes entre l’Europe et le Japon n’est pas supérieur à celui d’Air France, bien au contraire. Je suis allé 20 fois au Japon et j’ai expérimenté plusieurs fois ces deux compagnies, parmi d’autres. Je connais donc mon sujet. Au regard de ce qu’on pourrait attendre a priori d’une compagnie japonaise, le service à bord de JAL est plutôt décevant, inférieur par exemple à celui de sa concurrente ANA. Et en classe affaires, le service d’AF sur ces mêmes lignes surclasse celui de JAL.

        Sur l’écart de prix entre l’éco et la premium chez AF, en revanche, nous sommes d’accord, il peut sembler exagéré. Même si sur un vol d’environ 13 heures, bénéficier d’un siège confortable et d’espace supplémentaire est un plus appréciable.

    • Tout à fait !
      Mais, B787-9 chez JAL = la capacité la plus faible existante pour cet avion ! 195 sièges seulement.
      Air France a reçu son 1er B787-9 = 276.
      Soit un delta de 81 ! ! !
      Enorme ! Difficile à JAL d’avoir des prix compétitifs avec ce genre de configuration, d’autant que la vie est plus chère au Japon !
      Le record étant détenu par Norwegian avec 344 ! ! !
      Pas forcément « une référence » enviable, là un delta de 149 PAX !
      Encore plus énorme !

  3. Pet

    En cliquant un peu, on trouve des bons tarifs en C et F sur AF.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter