Le trafic de la compagnie aérienne low cost easyJet a progressé de 2,9% le mois dernier par rapport à novembre 2015, avec un coefficient d’occupation en léger recul. Les statistiques publiées le 6 décembre 2016 par la spécialiste britannique du vol pas cher montrent qu’elle a transporté 4.947.060 passagers en novembre, en hausse de 2,9% par rapport au même mois l’année dernière (4,807 millions de voyageurs). Le coefficient d’occupation de ses monocouloirs Airbus s’établit à 89,7%, en baisse de 0,6 points de pourcentage. En cumul sur les douze derniers mois, easyJet affiche un trafic de 73.720.867 passagers, en progression de 5,9% par rapport à la période précédente. Là encore, le coefficient d’occupation moyen est en recul, de 0,5 point à 91,3%. EasyJet précise que les nombres cités ci-dessus représentent tous les sièges vendus, que les passagers aient voyagé ou non car les sièges easyJet sont, généralement, non remboursables. Une fois le vol parti, un client qui ne se présente pas n'a généralement pas le droit de changer de vol ni de prétendre à un remboursement. Ces statistiques incluent également les sièges faisant partie des promotions et les sièges utilisés par les employés d'easyJet dans le cadre de voyages d'affaires.