La compagnie aérienne Air France lancera au printemps une nouvelle liaison entre Lille et Amsterdam, hub de sa sœur KLM. Les passagers de Première et de classe Affaires disposent dès maintenant de nouvelles trousses de confort. A partir du 8 avril 2017, la compagnie nationale française proposera quatre vols par semaine entre Lille-Lesquin et l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, opérés par sa filiale régionale HOP! en Embraer ERJ145 de 50 places. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 14h40 (arrivée à 15h35) plus dimanche à 10h15 (arrivée à 11h10) ; les vols retour quitteront les Pays-Bas mardi, jeudi et samedi à 12h10 (arrivée à 13h05) plus dimanche à 11h55 (arrivée à 12h50). Air France sera sans concurrence sur cet axe, déjà proposé via Paris avec le TGV ; un trajet de 3h36 au minimum alors que le Thalys met environ deux heures et demie pour rallier les gares Lille-Europe et Schiphol (le vol direct dure 55 minutes). Dans un communiqué reçu par France Info hier, la compagnie de l’alliance SkyTeam précise que les clients « bénéficieront de l’ensemble du réseau moyen et long courrier d’Air France-KLM au hub d’Amsterdam - Schiphol grâce à des horaires de vols adaptés et des correspondances simplifiées ». L’aller simple serait proposé à partir de 75 euros selon 20 Minutes. Dans les classes avant sur le long-courrier, Air France a dévoilé hier ses nouvelles trousses de confort. Depuis février, les clients La Première bénéficient d’une toute nouvelle trousse conçue en partenariat avec Carita, qui saura « trouver sa place dans le quotidien des clients afin d’y préserver montres, bijoux et autres effets personnels. Tel un écrin, la nouvelle trousse, aux détails ‘haute couture’, s’habille du logo La Première et de l’hippocampe, symbole d’Air France ». Ce modèle exclusif et proposé en deux coloris invite chaque passager à révéler leur beauté en plein ciel grâce à quatre soins Carita, soigneusement sélectionnés :
  • Une Crème des Lagons, hydratante pour le visage ;
  • Une Crème Lisse Suprême Yeux, pour le contour des yeux, anti-poches et cernes ;
  • Une Crème Beauté des Mains ;
  • Une Crème Beauté des Lèvres ;
  • Une offre exclusive pour un soin capillaire avec coiffage (Offert pour tout achat d’un soin visage 1h30 et valable exclusivement à La Maison de Beauté Carita Faubourg) ;
  • Un masque de nuit ;
  • Des bouchons d’oreilles ;
  • Un peigne ;
  • Un stylo.
Durant les 6 prochains mois, les clients Business à bord des vols long-courriers d’Air France bénéficieront eux aussi d’une toute nouvelle trousse de confort, déclinée en quatre coloris : bleus, gris, orange et turquoises. Inspiré d’un design « Toi & Moi », la trousse Business se compose de deux poches en daim refermables par un zip en métal. Celles-ci sont reliées par un élégant rabat en cuire lisse et brillant. « Porteuse d’émotions et pratique, la nouvelle trousse renferme des attentions uniques et des produits de confort Clarins à emporter chez soi après le voyage » :
  • Une crème hydratante Clarins ;
  • Un baume à lèvre réparateur Clarins,
  • Un kit d’hygiène dentaire complet ;
  • Un masque de nuit
  • Des bouchons d’oreilles ;
  • Un peigne ;
  • Un chausse pied.