La compagnie aérienne low cost easyJet a signé un accord de trois ans avec Atout France, l’agence française pour le développement du tourisme. L’accord à long terme annoncé le 27 février 2017 par la spécialiste britannique du vol pas cher verra easyJet devenir « un des principaux partenaires de transport » d’Atout France, avec pour but de promouvoir en Europe, et particulièrement au Royaume Uni, le tourisme en France. La première action tangible sera une campagne de publicité multimédia et de « marketing expérientiel », d’un coût total d’environ 1 million d’euros. L’accent sera mis sur la promotion auprès des Britanniques « de la capitale française Paris et de la Côte d’Azur y compris Nice et les régions environnantes ». La campagne, qui se déroulera à partir du mois prochain, mettra en vedette « la publicité extérieure ainsi que la publicité numérique, le soutien des médias sociaux et un événement expérientiel pour le grand public ». EasyJet rappelle qu’elle est la deuxième plus grande compagnie aérienne en France avec près de 17 millions de passagers au total, dont plus d'un million qui volent entre Paris et le Royaume-Uni chaque année. Elle est également première à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, où elle accueille chaque année plus de trois millions de voyageurs avec plus de 220 vols par semaine. James Millett, directeur de Digital et Marketing de easyJet, a déclaré à propos de ce partenariat : « la France est un marché si important, et reste populaire auprès de nos clients britanniques. Cette campagne inspirante vise à montrer tout ce que la France a à offrir, d'une escapade à Paris à une fête sur la Côte d'Azur ». Gwenaelle Maret-Delos, directrice générale d'Atout France au Royaume-Uni, ajoute être « ravie de s'associer à easyJet pour cette campagne, afin de continuer ensemble à accueillir plus de 10 millions de touristes britanniques en France ». La low cost a déjà un accord similaire avec Visit Britain pour promouvoir le Royaume-Uni auprès des consommateurs en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne et au Portugal, via une campagne de publicité et de marketing multimédia.