Un homme qui a tenté de dérober une arme à un militaire de l’Opération Sentinelle a été abattu ce matin sur l’aéroport d’Orly. Panique générale sur le second aéroport de Paris, totalement évacué de ses passagers…

Un périmètre de sécurité a été mis en place et le trafic complètement arrêté. Les vols à l’arrivée sont déroutés sur Roissy Charles de Gaulle, les vols au départ repoussés sine die. Pour les passagers à l’intérieur des avions qui ont atterri ce matin au moment de l’incident, ils restent confinés à bord des avions. Au moins, 3 000 passagers ont été évacués du Terminal Sud. Le Terminal Ouest a aussi été vidé de tous les passagers.

L’incident s’est déroulé vers 8h30 ce matin. « Un homme a dérobé une arme à un militaire de Sentinelle puis s'est réfugié dans un commerce de l'aéroport à proximité avant d'être abattu par les forces de sécurité », selon le ministère de l’Intérieur. Aucun blessé, mais il a nécessité une évacuation des Terminaux, avec intervention d’hommes du RAID. Les forces de l’ordre ont terminé à l'heure d'écrire ces lignes, une opération de déminage. Aucun explosif n'é été trouvé. L'aéroport reste malgré tout toujours fermé.