La compagnie aérienne Oman Air annonce avoir signé un accord interligne avec Lufthansa et un partage de codes avec Etihad Airways. Elle a d’autre part lancé sa deuxième route internationale depuis Salalah, à destination de Calicut en Inde. Dans le cadre de l’accord interligne signé avec Lufthansa et entré en application le 26 mars 2017, les passagers de la compagnie nationale du Sultanat d’Oman peuvent désormais s’envoler via les aéroports de Francfort et Munich vers 59 destinations en Europe et en Amérique du Nord. En échange, les clients de la compagnie nationale allemande peuvent voler sur Oman Air depuis ces deux aéroports vers Mascate. Oman Air précise dans son communiqué que pour fournir à ses invités « une expérience de voyage fluide lors de la connexion à Francfort et à Munich », elle déménage vers les terminaux exploités par Lufthansa dans le Terminal 1 de Francfort et le Terminal 2 de Munich ; les horaires sont d’autre part modifiés pour arriver dans la matinée à Francfort, afin de faciliter des correspondances « en moins de trois heures » vers l’Europe et l’Amérique du nord. Et le principal aéroport allemand accueillera son Boeing 787-8 Dreamliner, sans plus de précision pour l’instant. Selon le CEO d’Oman Air Paul Gregorowitsch, « les partages de codes stratégiques sont  pour nous un moyen crucial d’élargir l’offre à nos clients. La relation avec Lufthansa est un développement très important pour Oman Air, ce qui nous permet d'offrir une connectivité encore meilleure en Europe et dans l'Atlantique Nord ». Le dirigeant n’a en revanche pas encore commenté le partage de codes avec Etihad Airways. Selon Airlineroute, il permettra à partir du mois prochain à Oman Air de proposer sous code WY les vols de la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis entre Abou Dhabi et Seoul ; en échange, les clients d’Etihad pourront voyager sous codes EY entre Abou Dhabi et Mascate, et entre Mascate et Salalah. A Salalah justement, Oman Air a inauguré une nouvelle liaison vers Kozhikode (Calicut) dans le Kerala en Inde, une ville qu’elle dessert déjà au départ de Mascate ; les quatre rotations hebdomadaires en Boeing 737-800 font face à la concurrence d’Air India Express. Le deuxième aéroport du Sultanat est déjà relié à Mascate donc ainsi qu’à Dubaï. Cette nouvelle liaison est la deuxième lancée cet été par Oman Air, avec celle vers Nairobi le 28 mars (4 vols par semaine) et avant celle quotidienne à destination de Manchester qui verra le jour début mai. On retiendra parmi les autres nouveautés du programme d’été un troisième vol quotidien vers Bangkok et un deuxième vers Kuala Lumpur.