Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Modification ou annulation : la compagnie aérienne doit informer directement le passager, pas via le voyagiste
Publié le 21 mai 2017 à 11h00 par Thierry Blancmont
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Olive a commenté :
21 mai 2017 - 11 h 34 min
Titre incompréhensible.
Inukshuk a commenté :
21 mai 2017 - 12 h 40 min
Ce qui, dans la pratique, peut être un vœu pieu: bien des agences ne mettent pas sur le PNR les coordonnées (téléphone, courriel) du pax mais celui de l’agence, ce afin d’éviter que la Cie ne s’accapare des contacts du client… Donc si l’annulation tombe un dimanche ou à une heure où l’agence est fermée, le client ne sera pas prévenu…
bencello a commenté :
21 mai 2017 - 16 h 05 min
+1 la bataille des données client risque d’être épique…
loloboyer a commenté :
21 mai 2017 - 23 h 14 min
Solution… si je réserve via une agence de voyages, je vérifie ma réservation AUSSI chez le transporteur sur son site internet ou son application ! Ainsi, je peux choisir ma place, ajouter ma carte de fidélité, changer/ajouter les contacts… . Par contre, si je réserve en agence et que je veux par la suite modifier, ajouter… directement auprès de la compagnie, la réponse est tjrs la même “contactez votre agence!” Et les upgrades, NO POSSIBLE ON LINE chez LX (par exemple) si j’ai réservé le vol en agence… .
Bernard a commenté :
22 mai 2017 - 9 h 23 min
Jai pour habitude d’acheter mes vols dans une agence de voyages…qui les achète via Govoyages…qui les achète à la compagnie d’aviation!Résultat :je ne suis JAMAIS prévenu en temps utile des (légères) modifications de vol!
SVP:que dois je faire?Passer DIRECTEMENT par le site de la compagnie?
Charles a commenté :
22 mai 2017 - 9 h 55 min
Technologie, comportement des agences, reglementation, tout va dans le meme sens: aller directement a la compagnie, point.
DAKOTA a commenté :
22 mai 2017 - 10 h 52 min
S’il s’agit d’acheter des billets pour un ou des vols, j’avoue que je ne comprends pas pourquoi certain(e)s continuent à perdre du temps à passer par un voyagiste ou une agence de voyages. Je vérifie régulièrement : les meilleurs tarifs sont toujours sur le site corporate (en général, en langue anglaise) d’une compagnie. C’est même un peu moins cher que si on achète les billets dans un bureau de la compagnie ! Il est vrai que dans ces conditions, en cas de pépin, je dois obligatoirement m’adresser (par internet, la plupart du temps) au siège de la compagnie.
Bernard a commenté :
22 mai 2017 - 11 h 13 min
…parce que certains aiment bien faire travailler les commerçants du pays et payer en €…ce qui n’est pas toujours possible sur certains sites de compagnies…
SAID TAKHCHET a commenté :
20 mai 2020 - 13 h 49 min
Bonjour ça fait plus de 10 jours que je me bât avec royale air Maroc pour avoir un changement de date de mon vol apré qu’ils ont annulé le vol initiales ( 31/05/2020) mais ils veulent me faire payer la différence de prix alors tout changement de date si la compagnie annule le vol est gratuit