Aujourd’hui, plus de 1,5 million de personnes voyagent chaque année avec Air France entre la métropole et les deux aéroports antillais, grâce à 24 fréquences hebdomadaires effectuées en 777-300ER pouvant accueillir 14 passagers en classe Affaires, 32 en Premium et 422 en Economie avec les horaires suivants cet été :
Martinique
Vol quotidien : AF0842, départ de Paris-Orly à 13h30, arrivée à Fort-de-France à 16h05 ;
AF0841, départ de Fort-de-France à 18h30, arrivée à Paris-Orly à 08h35 le lendemain.
Vols effectués les jeudis, samedis et dimanches du 22 juin au 2 juillet, puis les lundis, jeudis, samedis et dimanches du 3 juillet au 3 septembre 2017 et du 19 octobre au 28 octobre, et enfin les lundis, samedis et dimanches du 9 septembre au 15 octobre : AF0848, départ de Paris-Orly à 16h10, arrivée à Fort-de-France à 18h55 ; AF0847, départ de Fort-de-France à 21h15, arrivée à Paris-Orly à 11h20 le lendemain.
Guadeloupe
Vol quotidien : AF0792, départ de Paris-Orly à 12h05, arrivée à Pointe-à-Pitre à 14h35 ; AF0793, départ de Pointe-à-Pitre à 17h20, arrivée à Paris-Orly à 7h15 le lendemain.
Vols effectués les lundis, mardis, mercredi, vendredis, samedis et dimanches du 26 juin au 3 septembre, puis les samedis et dimanches du 9 septembre au 8 octobre, les mardis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches, et enfin les lundis, mardis, vendredis, samedis et dimanches du 16 octobre au 22 octobre : AF0766, départ de Paris-Orly à 15h20, arrivée à Pointe-à-Pitre à 17h55 ; AF0797, départ de Pointe-à-Pitre à 20h35, arrivée à Paris-Orly à 10h35 le lendemain.
Et « pour un choix toujours plus vaste », Air France permet de relier Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Fort-de-France (Martinique), Cayenne (Guyane), Port-au-Prince (Haïti) et Miami (Etats-Unis) grâce à son réseau régional dans la Caraïbe. Deux Airbus A320 (170 sièges) et des équipages dédiés à ce réseau effectuent plus de 60 vols par semaine entre ces différents pôles économiques de la région.
Par ailleurs, Air France propose 10 destinations au départ de Pointe-à-Pitre ou Fort-de-France : Sainte Lucie, San Juan, Saint-Domingue, Saint-Martin Grand Case, Sint Maarten Juliana, Saint-Barthélemy, Fort-de-France, La Dominique et La Barbade, opérées en partage de code avec Air Antilles. Avec son partenaire Winair, les clients d’Air France disposent également de 7 destinations dans la Caraïbe via Saint-Martin : Saint-Barthélemy, La Dominique, Tortola, Saba, Saint-Eustache, Saint-Kitts-et-Nevis et Antigua.
PhiL globe trotteur a commenté :
28 juin 2017 - 8 h 18 min
468 pax dans un 777 ! Record battu ! Une vraie bétaillère low cost sans les prix low cost !
C’est la même boîte à sardines sur BKK 13 heures de vol retour de jour et la ligne est déficitaire !
aurel a commenté :
28 juin 2017 - 9 h 07 min
Quelle que soit la compagnie que vous prenez pour aller aux Antilles: Les cabines sont densifiées. ( XL Airways met 406 pax dans ses A 330-300… et justement sur des lignes Orly-Caraibes….) Et de nos jour il y a un choix à faire: Soit billets pas chers et cabines denses. Soit billets un.peu plus cher et plus d’espace.
Il semble que les consommateurs préfèrent le prix par rapport à la qualité.
Et.certains veulent : Le beure l’argent du beurre, la crémière, le terrain et la vache !
Enrique a commenté :
28 juin 2017 - 9 h 25 min
Sur les vols desservies par des configurations COI, les PAX ne cherchent que des prix bas. Regardez la concurrence sur les Antilles ou la réunion, vous aurez la même configuration d’avion. Beaucoup de siège économie, très peu de siège premium.
Le service est allégé, mais il est tout a fait acceptable.
Si les PAX acceptaient de payer plus cher leur billets, ils auraient surement le droit à des avions moins densifiés.
Qu’auriez vous dis si Air Austral avait mis en place des A380 avec 800 sièges sur la réunion ?
Ou est le probleme???? a commenté :
28 juin 2017 - 10 h 26 min
Dans tous les appareils de toutes les compagnies ( sauf XL je crois) vous avez la possibilité de vous payer plus d’espace et de confort…vous faites votre choix vous-même, de votre plein gare et sans que personne ne vous mette un couteau sous la gorge….ne venez pas vous en plaindre ensuite…
Bof!! a commenté :
28 juin 2017 - 10 h 30 min
Vous pouvez toujours jouer les ” globe trotteur Phil..osophe ” en Premiere si le coeur vous en dit..nous, on s’en fiche.
Nico777 a commenté :
28 juin 2017 - 11 h 48 min
Bkk n’est plus déficitaire depuis ce 777 COI pour ton info. Renseignes toi avant.
vazaha a commenté :
28 juin 2017 - 8 h 52 min
468 aussi sur Madagascar avec service minimum .
Olive a commenté :
28 juin 2017 - 9 h 38 min
70 ans dans les Antilles et aussi une belle collection de crash!
Fcb1962 a commenté :
28 juin 2017 - 9 h 57 min
On ne parle pas de Madagascar dans cet article mais des Antilles!
EPL 1986 a commenté :
28 juin 2017 - 10 h 05 min
Dans les années 70, les 741 décollaient avec difficultés de PTP ou de FDF et les réacteurs faisaient des traînées dans l’eau.
Eh ben.... a commenté :
28 juin 2017 - 10 h 28 min
Dire qu’il y en a qui voit des baleines dans les airs : en voilà une belle sur la photo d’accompagnement…et dans l’eau en plus!!!!!
Nico777 a commenté :
28 juin 2017 - 11 h 53 min
70 ans et ils ne maîtrisent toujours pas les passagers…qui sont certes assez consternants. Au départ des Antilles, a l’heure de fermeture de l’enregistrement, il en reste la moitié à enregistrer…retard systématique.