« C’est l’un des moments de l’année que nous attendons le plus, avec l’émerveillement, le sourire des enfants, la joie partagée avec les familles », indique Lydia Morinaux, directrice générale France d’Air Transat. « La mobilisation intense pour ces instants de grâce est très gratifiante. »
Après une attente effervescente, enfants et parents ont pu prendre place à bord de l’Airbus pour partir à la rencontre du Père Noël. Le vol a été accompagné de chants jusqu’à l’annonce du commandant bord qui aurait aperçu le Père Noël… Ce dernier, après avoir posé son traineau sur l’avion, sort de la cabine du pilote, pour la plus grande joie et surprise des petits et grands. Distribution de cadeaux et de câlins, le Père Noël a veillé à avoir un petit mot pour chaque enfant.
« Depuis trois ans nous avons le souhait d'offrir des moments de bonheur et d'émerveillement, aux enfants et leur famille, et ce dès leur arrivée à l'aéroport. Avec Air Transat, nous sommes animés, d'année en année, par la volonté de partage de valeurs communes, de bienveillance, d'attention et de confiance, au bénéfice des Petits Princes. Le sourire d'un enfant est un plaisir partagé par toute la communauté aéroportuaire » indique Franck Goldnadel, Directeur Général Adjoint et Directeur de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle.
Tout le monde est reparti en début d’après-midi avec les yeux brillants, le cœur vibrant et des souvenirs plein la tête.
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
10 décembre 2017 - 10 h 06 min
Parfois des belles histoires malheureusement peu nombreuses dans le monde de bruts. Quant au père Noël, il pourrait aussi amener son traineau ici, je peux l’accueillir quand il veut mais bon, il ne doit pas fréquenter les ours visiblement !
Erik de Nice a commenté :
10 décembre 2017 - 11 h 03 min
Merveilleuse initiative..
Je me pose juste une question, pourquoi est-ce une Compagnie étrangère, canadienne en l’occurrence, qui offre ce joli cadeau aux enfants de France de la Fondation “Les Petits Princes”, n’y avait-il pas une grande Compagnie française pour se proposer ??
Benoît a commenté :
10 décembre 2017 - 11 h 30 min
Si on était cynique on pourrait sous-entendre que c’est par intérêt commercial, au vu de l’importance du marché français pour air transat.
Plus généralement, je doute qu’il soit pertinent d’opposer les initiatives les unes aux autres. Les compagnies françaises ont leurs propres démarches qui sont tout aussi louables. Dans ce domaine les comptes d’apothicaire sont malsains. Toutes les initiatives si elles vont dans le bon sens sont respectables.
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
10 décembre 2017 - 11 h 57 min
Ben non, le Père Noël habite dans le grand nord donc, peu de pays peuvent aller le chercher sur leur territoire !
Bon, ceci dit, un peu d’accord quand même, demandons aux inconditionnels de Sainte Air France, ils ont peut-être la réponse…
Pet a commenté :
10 décembre 2017 - 11 h 58 min
Sans vouloir défendre « une grande compagnie française », ni méjuger de l’action d’AirTransat, il ft distinguer l’aide du buzz,
Donner, aider, ce n’est pas seulement à quinze jours de Noël à grands renforts de pub pour faire pleurnicher ds les chaumières.
D’ailleurs, combien donnez-vous, vous-même, en silence, pour aider ?
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
10 décembre 2017 - 18 h 23 min
Bigre, ma messagerie perso figurant dans mon titre,on peut poursuivre en privé sans aucun problème et disserter sur le sujet.
Ton sur ton... a commenté :
10 décembre 2017 - 16 h 19 min
Et en plus ils sont déguisés en orange à bord….
Ça doit être pour ça: Orange, ca aurait été trop ton sur ton dans la filiale française de lacompagnie dont vous êtes fan!
Erik de Nice a commenté :
10 décembre 2017 - 17 h 18 min
Si vous voyez le type déguisé en Père Noël en orange, c’est que vous avez un sérieux problème???
Parions que d’après vous qu’il sera en bleu la prochaine fois.
@ JMARC : Croyez moi, ils en auront une..
Enfin, pour répondre à @PET : comme vous le dites si bien, le silence s’impose à ce sujet. Sachez toute fois juste une chose, je viens de passer une partie de mon week-end à l’hôpital..
allons a commenté :
12 décembre 2017 - 1 h 17 min
Bien sur on oublie pas de parler de l’absence de la grande compagnie française et on passe sous silence la participation de du groupe ADP dans ce projet caritatif; objectivité quand tu nous tiens …..
Erik de Nice a commenté :
12 décembre 2017 - 7 h 12 min
L’Article s’intitule “Air Transat embarque 50 enfants pour partir à la rencontre du Père Noël”.
On parle bien de Compagnie et non d’Aéroport dans cet article. En même temps, comme il s’agit d’enfants de France, cela ne pouvait se passer que dans un Aéroport Français..
Cette “objectivité” vous aurait échappé ???
Erik de Nice a commenté :
12 décembre 2017 - 7 h 25 min
En parlant de “Grande Compagnie Française”, il n’est pas impossible que celle-ci souhaite également et comme à l’accoutumé, un Joyeux Noël aux enfants de France (et à leurs parents) à sa manière..