La compagnie aérienne American Airlines ne proposera pas l’été prochain son vol quotidien entre Boston et Paris, tandis que New York-JFK ne sera relié à la capitale française qu’une fois par jour au lieu de deux. Une augmentation de capacité est bien prévue depuis Chicago, mais celles au départ de Dallas et Miami sont revues à la baisse. Les modifications du prochain programme estival de la compagnie américaine, relevés par Airlineroute et sous réserve de modification ultérieure, concernent d’abord l’axe entre Boston-Logan et l’aéroport de Paris-CDG. Contrairement à l’été dernier, le vol quotidien opéré en Boeing 757-200 réaménagé « aux nouvelles normes de confort à l’international » pour 14 passagers en classe Affaires et 154 en Economie (dont 52 sièges « Main Cabin Extra ») n’est plus proposé.  Air France, Delta Air Lines, Norwegian (à partir du 2 mai) et Primera Air (à partir du 21 juin) sont présentes sur cette route. Même chose pour le deuxième vol quotidien d’American Airlines entre New York-JFK et Roissy ; un 757-200 et un 767-300ER étaient déployés l’été dernier sur cet axe, où elle fait face à la concurrence d’Air France, Delta Air Lines, Norwegian et XL Airways France (vers et depuis JFK), plus Delta Air Lines, La Compagnie Boutique Airlines, Norwegian encore, Primera Air, United Airlines et Level à compter du 4 septembre au départ d'Orly (vers et depuis Newark). La compagnie de l’alliance Oneworld va en revanche dès le 25 mars 2018 légèrement augmenter ses capacités entre Chicago-O’Hare et Paris-CDG, l’habituel 767-300ER (28+21+160) étant remplacé par un 787-8 Dreamliner (28+57+141) sur le vol quotidien. A la même date au départ de Dallas-Fort Worth, American Airlines remplacera en revanche son 787-9 de 285 sièges par un 777-200ER de 273 places, tandis qu’entre le 4 mai et le 6 juin son 777-200ER laissera la place à un 767-300ER entre Miami et Paris. Rappelons qu’American Airlines propose à l’année des liaisons quotidiennes sans escale entre l’aéroport de Roissy et les villes de Dallas, Miami, New York-JFK et Philadelphie, ainsi que des liaisons saisonnières à destination de Boston donc, Charlotte, Chicago et New York. Pour une desserte de la France pouvant atteindre huit vols par jour l’été dernier. La compagnie américaine a aussi prévu de lancer l’été prochain vers l’Europe des vols à destination de Reykjavik en Islande (depuis Dallas) et Venise (depuis Chicago), et d’en relancer d’autres entre Philadelphie et Zurich en Suisse (où un vol saisonnier depuis JFK disparaitra), Prague et Budapest. Le JFK – Manchester saisonnier ne sera pas proposé, tandis que le Los Angeles – Auckland sera décalé de l’été vers l’hiver.