La compagnie aérienne canadienne WestJet a annoncé lundi 29 janvier une nouvelle liaison depuis la côte Atlantique du Canada, Halifax, vers l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle (CDG) ainsi que vers celui de Gatwick à Londres. Tous ses vols seront opérés en Boeing  737-8 MAX.

Prévu à partir du 29 avril pour les vols vers Londres Gatwick et à partir du 31 mai 2018 pour ceux vers Paris CDG, les vols seront opérés par le Boeing 737-8 MAX configurés pour accueillir 174 passagers en deux classes. « Nous sommes ravis d’annoncer notre première incursion sur le continent européen », a déclaré Ed Sims, vice-président directeur, Commercial, WestJet. « Nous aventurer vers Londres et maintenant Paris est une indication de nos plans de croissance ambitieux alors que nous nous dirigeons pour devenir un opérateur de réseau mondial ».

De plus, WestJet ajoutera une fréquence hebdomadaire depuis Halifax vers Calgary pour un total de 15 vols hebdomadaires.

WestJet dessert actuellement 16 villes depuis l’aéroport international d’Halifax, comparativement à six en 2013, dont 10 destinations canadiennes, deux destinations transfrontalières, une destination internationale et trois destinations européennes. En haute saison, la compagnie exploitera plus de 25 vols par semaine. Depuis 2012, le trafic aérien de Halifax a augmenté de plus de 160%.

WestJet lance au printemps prochain une liaison entre Halifax et Paris CDG en 737-8 MAX 1 Air Journal