La compagnie aérienne low cost WOW Air devrait abandonner en avril sa liaison entre Reykjavik et Miami, un an après l’avoir inaugurée. Elle lance d’autre part sa propre bière en édition limitée, à l’occasion de l’Annual Icelandic Beer Festival qui débute jeudi.

A partir du 4 avril 2018 selon Airlineroute, la spécialiste islandaise du vol pas cher mettre fin aux trois rotations hebdomadaires lancées en avril 2017 entre sa base à Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de Miami, opérées en Airbus A330. WOW Air est sans concurrence sur cette route, sa rivale Icelandair desservant de son côté Orlando et Tampa en Floride.

La low cost propose aujourd’hui sept destinations aux Etats-Unis, avec « des connexions optimisées à Reykjavik pour faciliter la vie de ses passagers et leur permettre de partir à la découverte de villes emblématiques » : Baltimore, Washington, Los Angeles, Newark, Pittsburgh et San Francisco. Son départ de Miami ne signifie pas pour autant un retrait du pays : WOW Air doit y lancer entre fin avril et fin mai des liaisons vers Cincinnati, Cleveland, Denver et Detroit. Au départ de Paris-CDG, elle proposera cet été jusqu’à 18 vols par semaine vers Reykjavik, dont onze opérés en Airbus A321.

WOW Air abandonne Miami et lance une bière 1 Air JournalWOW Air a d’autre part annoncé avoir lancé sa propre bière pour célébrer l’Annual Icelandic Beer Festival qui se tiendra à Reykjavik du 22 au 24 février 2018, « et lors duquel plusieurs des brasseries les plus innovantes du monde se réunissent chaque année et offrent aux passionnés de goûter leurs dernières créations ». Elle y présentera sa propre bière en édition limitée, qui sera disponible pour tous les festivaliers « ainsi que pour les passagers de la compagnie à bord de certains vols au cours du mois de février ».  Cette bière a été créée par la brasserie artisanale danoise TO ØL, qui participe également au festival, et est décrite comme ayant « un caractère croquant et malté, suivi d’une subtile touche d’arômes floraux de houblon ». La WOW Beer de la compagnie violette sera ainsi dégustée aux côtés des productions de brasseries renommées dans le monde entier, telles que Other Half de Brooklyn, Coldwater Brewing de Manchester, The Veil de Virginie et des dizaines d’autres en provenance d’Europe et d’Amérique du Nord.

Pour « rester dans la continuité de l’image de marque de WOW Air », la bière possède elle aussi son aspect unique et coloré. La canette, dont le design a été réalisé par l’artiste islandais Odee, représente une œuvre d’art intitulée I’m in paradise (je suis au paradis). « L’inspiration qui se cache derrière mon œuvre est le concept du voyage retour. Lorsque vous revenez de l’étranger, vous rentrez d’un paradis pour revenir à la paix et à la tranquillité de votre maison, ce qui est un sentiment incroyable. Dans cette œuvre-ci, c’est un vol WOW air qui m’accueille à l’étranger pour me ramener à la maison », a expliqué Odee au cours d’une interview accordée au magazine de bord de WOW air. L’œuvre originale d’Odee mesure environ 2 mètres de long et 80 centimètres de haut ; « Je l’ai pensée afin qu’elle puisse être imprimée en très grand format, 5 ou 6 mètres par exemple », a-t-il ajouté. Une version grand format en aluminium viendra bientôt orner les bureaux de WOW air pour célébrer cette collaboration.

TO ØL se définie comme une « brasserie nomade : elle met son expérience et ses compétences au service d’autres brasseries déjà établies qui bénéficient de capacité de production importante et peuvent héberger une production supplémentaire. Recettes, styles et images de marque restent cependant leur propriété. Cette brasserie bouleverse les codes et les règles établies du secteur et cherche à renouveler les méthodes de production, grâce à leur imagination et leur savoir-faire, pour créer des bières toujours plus originales ».

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