Wizz Air, la compagnie aérienne low cost spécialiste des voyages en Europe de l’Est et centrale, a inauguré son nouveau service entre Budapest et Bâle-Mulhouse-Fribourg (EuroAirport) vendredi 20 avril 2018.

Le nouvel itinéraire est opéré 5 fois par semaine, « offrant un horaire pratique pour les voyageurs d’affaires et de loisirs », souligne la low cost dans son communiqué. Les vols décolleront tous les jours sauf mardi et samedi à 15h20 de l’EuroAirport pour arriver à 17h00, les vols « retour » quittant l’aéroport de Budapest-Ferenc Liszt en Hongrie à 13h05 pour se poser à 14h35. La low cost sera en concurrence avec easyJet sur cette route.

L’EuroAirport, dernière destination Wizz Air, « située au cœur de l’Europe occidentale, au carrefour de trois pays: la France, l’Allemagne et la Suisse », fait partie de la montée en puissance opérationnelle de Wizz Air pour cette nouvelle saison estivale, avec l’arrivée de 21 nouveaux avions, le lancement de 70 nouvelles liaisons, l’ajout de 700 nouveaux départs hebdomadaires et de quatre nouvelles destinations au réseau d’ici l’été. Le mois dernier, Wizz Air a d’ailleurs lancé la  liaison Budapest-Stavanger, la base hongroise accueillant un total de 11 avions. En mars dernier enfin, Wizz Air a inauguré une liaison entre Budapest et Athènes.

Wizz Air opère actuellement des vols à partir de deux bases hongroises à Budapest et Debrecen avec un total de 12 avions dans le pays et un nouvel A320 qui doit rejoindre sa flotte à Budapest au printemps 2018, augmentant la capacité sur les routes de Hongrie à 5,7 millions de sièges. Au cours de l’année écoulée, 4,4 millions de passagers ont voyagé avec Wizz Air en provenance ou à destination de la Hongrie, ce qui représente une croissance de 18% par rapport à l’année dernière.

Rappelons enfin que l’aéroport de Bâle-Mulhouse accueillera inaugurera une nouvelle route par Wizz Air le 21 juin prochain, vers Sibiu, aéroport de Transylvanie en Roumanie. Dans la foulée, elle inaugurera les nouvelles routes entre Sibiu et Beauvais (22 juin 2018) ainsi qu’entre Sibiu et Bruxelles-Charleroi (24 juin 2018).

Aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg (EuroAirport)

Wizz Air inaugure sa nouvelle liaison entre Bâle-Mulhouse et Budapest 1 Air Journal

©Fanny-Schertzer