L’Airbus A380 d’Air Austral qui devait relier Paris à La Réunion n’a pas décollé de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle vendredi soir à la suite d’une collision avec une passerelle.

Lors de son tractage vers son parking, un des réacteurs de l’avion a été heurté par une passerelle télescopique. Aucun passager n’était à bord. “Une passerelle télescopique a heurté l’un des réacteurs de l’A380 d’HiFly lors de son tractage à l’aéroport Paris-Charles de Gaules entraînant l’annulation du vol UU978 Paris – La Réunion du vendredi 7 septembre. Les passagers ont été automatiquement pris en charge par la compagnie Air Austral et réacheminés sur les vols Air Austral du samedi 8 septembre“, a indiqué Air Austral.

Affrété par Air Austral à la société portugaise Hifly pour remplacer temporairement un Boeing 787-8 qui est déjà immobilisé pour cause de révision, l’A380 est cloué au sol un temps pour des travaux de maintenance du moteur impacté.

Le superjumbo étant immobilisé, Air Austral a du procéder à d’importantes modificationssur les vols opérés par la compagnie portugaise dans l’attente de la remise en ligne de l’appareil“. Le vol Paris-La Réunion de dimanche soir est reporté à ce lundi.  Des vols moyen-courriers , en particulier de La Réunion vers Johannesburg ou vers les Seychelles sont être impactés. Les vols entre Mayotte et La Réunion le sont également.

Les passagers concernés par ces modifications seront contactés individuellement par la compagnie Air Austral par SMS et/ou E-mail“, a indiqué la compagnie aérienne spécialiste de l’Océan indien. 

Les passagers peuvent également consulter l’état des vols de la compagnie sur son site.

Air Austral : importantes modifications du programme des vols à cause de l'immobilisation de son A380 1 Air Journal