Pour savoir comment les Français se sont organisés cet été pour partir en vacances, la société SEMrush, fournisseur de bases de données, a analysé quels compagnies aériennes et sites de voyage sont les plus plébiscités.

Les Français aiment Air France…
Avec plus de 2,5 millions de recherches de vols, la compagnie française Air France reste la compagnie préférée dans l’Hexagone. Au niveau des compagnies traditionnelles, elle est suivie, loin derrière par Lufthansa et Emirates avec, respectivement 246 000 et 135 000 requêtes. Le groupe aérien Air France-KLM est très bien représenté car la compagnie aérienne néerlandaise KLM est la 5ème du classement.

Les compagnies low-cost en embuscade
L’aérien low-cost n’est pas en reste et constitue une réelle alternative pour les voyageurs. En effet, ces dernières années, ils ont été de plus en plus nombreux à emprunter les compagnies à bas prix tant pour les vols court-courriers que long-courriers. Ainsi, dans l’Hexagone, Easyjet reste la compagnie à bas prix privilégiée par les Français avec près de 2,3 millions de recherches. Le classement est complété par Ryanair (1,8 millions) et Transavia (1 million).Etude : comment les Français ont-ils voyagé cet été ? 1 Air Journal

Comparateurs de prix : les Français aiment avoir le choix
La démocratisation d’internet, ainsi que la recrudescence des compagnies low-cost, ont multiplié le nombre de comparateurs de voyage en ligne ces dernières années. Pour les Français, la quête du meilleur prix devient alors un travail de longue haleine et nombreux sont ceux qui passent plusieurs heures à traquer les bonnes affaires. Mais où les Français trouvent-ils leur bonheur ?

Avec 1,4 millions de visiteurs, Liligo, la filiale de eDreams, est le comparateur qui a fait le plus voyager les Français cet été. Leur nouvelle campagne publicitaire « Faites taire le doute », y est peut-être pour quelque chose. En seconde position on retrouve Kayak, le moteur de recherche lancé entre autres par Expedia, qui a enregistré 1,2 millions devisiteurs. Enfin, preuve que les Français aiment aussi prévoir leurs vacances à la dernière minute, le site LastMinute occupe la troisième place du classement. Place qu’il partage avec Opodo qui recense 1,1 million de visiteurs sur l’été 2018.

Etude : comment les Français ont-ils voyagé cet été ? 2 Air Journal