La compagnie aérienne Air Antilles Express proposera cet hiver plus de 2000 sièges supplémentaires entre la Guadeloupe et La Dominique, rendant « l’île Nature » encore plus accessible depuis la France métropolitaine comme des Antilles.

À partir du 1er novembre 2018 et jusqu’au 29 mars 2019, la compagnie française met en place deux rotations supplémentaires par semaine entre Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes et l’aéroport de la Dominique-Douglas Charles, opérés en ATR 42 de 48 places. Ces départs supplémentaires sont programmés jeudi et dimanche à 21h00 pour arriver à 21h30, les vols retour quittant la Dominique lundi et vendredi à 5h45 pour atterrir à 6h15 en Guadeloupe. Air Antille est sans concurrence sur cet axe auparavant proposé par Winair. 

Avec l’ajout de cet horaire, les voyageurs à destination de La Dominique « bénéficieront de nouvelles connexions le jour même » via Pointe-à-Pitre depuis Paris-Orly (par Air France, Air Caraïbes, Corsair et Level) ou Paris-Charles de Gaulle (par XL Airways). Air France et Corsair ont mis en place un partage de code avec Air Antilles sur ces vols – partage qui devrait également être prochainement disponible avec Air Caraïbes. La compagnie Air France propose également toute la saison hiver des rotations via Saint Martin, les lundis, les mercredis, les vendredis et les samedis depuis Paris CDG, en plus des rotations via Pointe-à-Pitre pour une disponibilité jusqu’à 6 jours par semaine.

« Dans l’optique de rendre l’Île de la Dominique encore plus accessible », le Ministère du Tourisme et de la Culture ainsi que le Comité Aérien de l’Office de Tourisme de La Dominique – Discover Dominica Authority – ont selon l’office du tourisme local « négocié ces nouveaux vols avec Air Antilles ». Les tour-opérateurs, les agents de voyages et les clients peuvent réserver ces vols sur toutes les plateformes de réservations, et les sites d’agences de voyages en ligne, offrant un large choix de possibilités de réserver son aventure à La Dominique.

L’île de La Dominique est par ailleurs accessible par ferry avec l’Express des îles desservant l’île Nature depuis la Martinique et la Guadeloupe. La Compagnie Air Caraïbes propose également le produit navigAIR, offre air-mer exclusive qui permet aux voyageurs d’acheter en une seule réservation l’ensemble de son trajet incluant le vol et l’acheminement bateau. La rotation est programmée le jeudi. Par la mer, une nouvelle compagnie de ferry, Val Ferry, dessert également La Dominique depuis Pointe à Pitre depuis août dernier.

Pour Colin Piper, Directeur de l’Office de Tourisme de La Dominique, « toutes ces nouveautés favorisent incontestablement l’accessibilité de l’île pour des voyages avec destination finale La Dominique mais également les combinés d’îles. Ce sera un véritable atout pour cet hiver et la relance de la destination sur le marché français ». Plus d’informations sur la situation de l’île un an après le passage de l’Ouragan Maria sont disponibles ici.

Air Antilles rend La Dominique toujours plus accessible 1 Air Journal