Delta Air Lines positionnera son premier Airbus A220 en Amérique du Nord à l’aéroport de New York LaGuardia.

La compagnie aérienne basée à Atlanta a annoncé qu’elle introduirait l’A220-100 sur les vols reliant LaGuardia à Boston et à Dallas / Fort Worth (DFW) le 31 janvier 2019. L’avion sera configuré avec 109 sièges, dont 12 en Première classe, 15 en classe Delta Comfort+ et 82 en classe Economie. Delta étendra son réseau A220 pour inclure la route de Detroit à Dallas Fort Worth (DFW) en mars; LaGuardia à Houston en avril; Salt Lake City à DFW en mai; Minneapolis / St Paul à DFW en juin; Minneapolis / St Paul et  Detroit à Houston en juillet; Houston à Salt Lake City à Houston en juillet, et New York JFK à DFW en août. Les dirigeants de Delta avaient précédemment déclaré que le transporteur utiliserait l’avion sur des liaisons commerciales plus longues exploitées aujourd’hui avec des avions régionaux, comme depuis les côtes américaines jusqu’au Texas. « Cet avion est l’aboutissement d’années d’écoute de nos clients et de réponses innovantes en matière de conception, qui continuent d’améliorer l’expérience de vol en vol de Delta », a déclaré Tim Mapes, vice-président et chef du marketing. « Des écrans de divertissement haute résolution au dossier de sièges de cabine principale les plus larges de notre flotte, l’A220 offrira une expérience que nos clients attendent avec impatience chaque fois qu’ils volent. »

Delta est la compagnie aérienne américaine de lancement pour l’A220, anciennement connu sous le nom de « CSeries » à l’époque où il était dans le giron du seul avionneur Bombardier. Il est équipé de moteurs PW1500G Geared Turbofan de Pratt & Whitney, permettant de réduire la consommation de carburant d’au moins 20 % par siège par rapport aux avions de la génération précédente. Car Delta modernise sa flotte pour remplacer ses avions vieillissants par des appareils très performants et à la pointe de la technologie, comme l’A220, de nouveaux Boeing 737-900ER, des Airbus A321, des Airbus A350 ainsi que des Airbus A330-900neo et Airbus A321neo.

Delta Air Lines est le principal client de l’A220-100 avec une commande ferme portant sur 75 avions et sera la première compagnie américaine à exploiter l’A220, devenant ainsi le quatrième opérateur de l’A220, après Swiss International Air Lines, airBaltic et Korean Air.

L’A220 de Delta fera ses débuts à New York LaGuardia 2 Air Journal