Alors que le volcan islandais Eyjafjöll fait toujours parler de lui et perturbe sporadiquement le trafic aérien, au gré du déplacement du nuage de cendres (mercredi 5 mai, l’espace aérien du Royaume-Uni et de l'Irlande était à nouveau fermé, avec à la clé des centaines de vols annulés), vient maintenant l’épineux problème du remboursement de plus de 100 000 vols annulés à la mi-avril, dans le plus fort de la crise.
Pour les huit millions de passagers qui ont été affectés par cette paralysie sans précédent, le plus dur reste à faire, à savoir réclamer et obtenir un dédommagement pour le préjudice subi.
Et si pour certains, le chemin s’annonce semé d’embûches, pour d’autres, les démarches devraient être facilitées. Parmi les chanceux, ceux qui ont pris leurs billets d’avion via Go Voyages : vols secs annulés = vols secs remboursés sous 48 heures, et ce, frais de dossier compris, a annoncé le directeur général de Go Voyages, Nicolas Brumelot, en précisant, que la société avançait l’argent pour les compagnies aériennes.
Pour les autres, si vous rencontrez des problèmes pour être indemnisés, malgré la pression de la Commission européenne sur les compagnies aériennes, vous pouvez contacter la cellule de médiation, mise en place par le ministère du Tourisme.
INC-Médiateur Voyages Annules Volcan, 80 rue Lecourbe 75732 Paris CEDEX 15
Numéro vert : 0 800 000 402, du lundi au vendredi de 9 h 00 à 19 h 00, le samedi de 9 h 00 à 17 h 00
http://www.conso.net/mediateurvoyagesannulesvolcan.htm Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
pm a commenté :
11 mai 2010 - 15 h 08 min
En fait, la société Go Voyages s’engage simplement à rembourser intégralement au client , dans un délai d’un mois, ce que la compagnie aérienne lui aura remboursé.
Cela semble bien différent de ce qui est affirmé par N. Brumelot dans l’article.
autret bernard a commenté :
6 juin 2010 - 14 h 17 min
bonjour,
je n’ai toujours pas été remboursé (6 juin) de mon voyage de rome vers paris (vol sec)
y en a t’il d’autres dans le meme cas ?
Hyerama a commenté :
18 juin 2010 - 15 h 35 min
Bonjour,
Je ne suis pas encore toujours remboursées non plus (18 juin) par Go voyages quel qu’un peut m’aider ?
KIMSENG Gérard a commenté :
22 juin 2010 - 8 h 34 min
idem, réservé 4 billets paris montreal depuis novembre 2009 toujours pas remboursés à ce jour
strato69 a commenté :
13 juillet 2010 - 7 h 23 min
cela fait 2 mois et demi que j’attends un rembourssement, un avoir ou meme un geste (appel, courrrier…) de la part de go voyage. Rien mise a part des mails automatiques signifiant que l on sera “remboursé rapidement”. En gros, ils font les morts. J’en suis à 40 mails, autant de coups de fils couteux et je ne me fait plus d’illusion..;
Un seul conseil, FUYEZ Go Voyage !!!!!!!! agence vraiment pas sérieuse
govoyou a commenté :
29 juillet 2010 - 18 h 01 min
le 29 juillet 2010, toujours pas remboursé par Go-Voyages de 2 vol secs AR. On nous a tout dit :
– que british airways les avait remboursé et qu’ils avaient 1 semaine pour nous créditer
– que notre virement etait parti le jour meme (il y a 1 mois et demi)
et en faite rien de tout cela …
mrtimberson a commenté :
5 octobre 2010 - 16 h 12 min
Pour ma part, j’avais réservé un voyage par internet au Cambodge pour 2 personnes.
Le remboursement a été long à venir… mais il est arrivé environ un mois après.
Comme le premier voyage était annulé à cause du volcan, on avait tenté de se rabattre sur un autre vol partant d’un aéeroport plus au Sud. Réservé ausi sur promovols (même société que GO voyages) mais par Téléphone. Avec celui là, il a fallu insister un peu plus. Heureusement, on avait gardé le N° ligne direct de l’agent qui nous avait réservé le vol. Après 3 ou 4 relances, et en restant cordiaux, nous avons obtenu le remboursement un peu plus de 2 mois après….