Une compagnie spécialisée dans les systèmes de divertissement embarqués à annoncé qu'elle commencera dès juillet à utilise le dernier gadget d'Apple, l'iPad. Bluebox Avionics, une compagnie américaine spécialisée dans la fourniture de systèmes de divertissement dans les avions, vient en effet d'annoncer qu'elle commencera en juillet à distribuer des iPads qui viendront remplacer les écrans habituellement utilisés par les compagnies aériennes. Appelé Bluebox Ai, le contenu de films, musique et jeux du système sera installé dans des iPads qui seront distribués aux passagers à l'embarquement. La compagnie promet même d'ajouter à l'offre des livres et magazines électroniques, et même la possibilité de jouer au casino ou de télécharger une des 200 000 applications disponibles sur l'App Store d'Apple. Argument de Bluebox pour remplacer le système habituel d'écrans au dos des sièges ou au plafond, la possibilité pour le voyageur de bénéficier des divertissements quand il le désire et non quand la compagnie le propose. Et elle avance même que la sécurité intégrée à son système sera tellement perfectionnée qu'elle permettra l'utilisation de l'iPad même quand l'usage d'appareils électroniques est interdit, comme au décollage ou à l'atterrissage. En fait, il s'agit plus pour la compagnie de vendre le logiciel qui gère le système en "streaming" plutôt que le terminal quelle que soit la notoriété de ce dernier. Seul problème: on ne sait pas pour l'instant qui va bénéficier de cette annonce. Bluebox Avionics prétend avoir vendu le système à une grande compagnie internationale mais refuse de divulguer son nom.