Des fissures sur les attaches de réacteurs de Boeing 767 ont été trouvées sur au moins deux appareils de la compagnie aérienne American Airlines, selon un communiqué des autorités de l'aviation civile américaine. Les fissures sur les pylônes rattachant le réacteur à l'aile ont été découvertes par American Airlines lors d'une inspection de routine portant sur ses 58 Boeing 767-300ER. Le nombre d'avions concernés varie, la compagnie citant le chiffre de deux quand la FAA, l'autorité fédérale de l'aviation, parle de trois dont un qui "aurait pu perdre son réacteur". Les avions concernés ont déjà été réparés et remis en service, selon American Airlines qui travaille avec Boeing et les autorités pour déterminer l'origine du problème et son étendue. Le constructeur considère cependant que seule une partie des quelques 900 767 aujourd'hui en service, dont les deux tiers sont des modèles 767-300, pourraient souffrir de problèmes similaires. Il va cependant demander aux compagnies d'augmenter la fréquence de leurs inspections de sécurité sur cette partie de l'avion. Le biréacteur wide-body 767 a été mis en service en 1982, la version 300 suivant quatre ans plus tard. Le 767-300 est le concurrent direct de l'Airbus A330-200, mais il va être remplacé dans le catalogue de Boeing par le 787-8 Dreamliner, dont le premier exemplaire devrait être livré avant la fin de l'année.