En raison de la réaction plus qu’étrange d’une passagère, la compagnie low cost américaine JetBlue a dû se dérouter et se poser sur l’aéroport international Dulles de Washington. Les passagers indisciplinés américains ont-ils élu JetBlue comme étant leur compagnie favorite ? On pourrait le croire avec un nouvel incident qui revient sous les feux de l’actualité. On se rappelle du désormais célébrissime Steven Slater, steward qui s’est sauvé d’un avion JetBlue en déclenchant le toboggan de secours sur le tarmac de l’aéroport JFK de New York, non sans avoir oublier de prélever une bière pour se désaltérer une fois en « liberté ». Le comportement d’un passager l’avait passablement énervé dira-t-il, pour expliquer son geste. Quelques jours plus tard, une passagère a eu un comportement s’apparentant là encore à un « pétage de plomb ». A bord du vol JetBlue entre Boston et la République dominicaine vendredi 13 août, son comportement, étrange, a obligé le pilote à se dérouter et se poser sur l’aéroport international de Washington. « Elle a commencé à hurler qu’une personne lui avait volé son argent », expliquera un témoin de l’accident. Après avoir demandé à un steward de l’aider à trouver son argent, la passagère histérique s’est mise à le battre alors qu'il s’approchait d’elle. La réaction du personnel navigant a été des plus rapides, si bien que personne n’aurait eu le temps d’avoir peur. Ils lui ont lié les mains, l’ont mise à l’écart sur un autre siège en lui demandant de se calmer. L’avion a pu repartir depuis Washington pour la République dominicaine trois quarts d’heure plus tard. La passagère, remise aux autorités de police, a ensuite été libérée sans qu’aucune charge n’ait été portée à son encontre.