La compagnie aérienne Qantas a annoncé pour dimanche 16 janvier 2011 le retour de son Airbus A380 entre Sydney et Los Angeles, sa route la plus lucrative. A partir de dimanche, la compagnie australienne prévoit d'opérer jusqu'à la fin du mois 14 vols en A380 par semaine, dont quatre vers la Californie. Elle poursuit ainsi la remise en service de ses superjumbos, qui avaient été cloués au sol après l'explosion en vol d'un réacteur Rolls Royce Trent 900 peu après le décollage à Singapour le 4 novembre 2010. L'annonce de la reprise des vols vers Los Angeles survient après l'accord donné par les autorités de l'aviation australienne à l'utilisation du Trent 900 à sa poussée maximale de 72000 livres (311kN), Rolls Royce ayant certifié l'usage de ses réacteurs à leur maximum. Ce sont ces limitations de poussée, imposées après l'accident, qui ont empêché Qantas de reprendre plus tôt les vols en A380 vers la Californie, car elles entrainaient une "diminution sévère" du poids au décollage et donc de la rentabilité de la liaison. La compagnie de l'alliance Oneworld exploite aujourd'hui cinq Airbus A380 entre l'Australie et Londres via Singapour. Le sixième est immobilisé à Sydney mais devrait reprendre du service à la mi-janvier, en même temps que la livraison d'un nouveau superjumbo par Airbus. Enfin un huitième A380 devrait être livré au début février. L'A380 compte 244 commandes fermes par 19 clients, dont 41 sont déjà en service chez Air France, Emirates, Lufthansa, Qantas donc et Singapore Airlines. Korean Air et China Southern recevront leur premier exemplaire en 2011. Seront ensuite servies (par ordre alphabétique) Air Austral, Asiana, British Airways, Etihad, ILFC, Kingdom Holding, Kingfisher Airlines, Malaysia Airlines, Qatar Airways, Skymark, Thai Airways et Virgin Atlantic.