La compagnie aérienne Kingfisher Airlines a demandé au constructeur européen Airbus de repousser la livraison de ses A380, lui demandant d'effectuer de nouveaux changements. C'est la deuxième fois que la seconde compagnie indienne effectue pareille demande à Airbus, qui devrait désormais livrer le premier des cinq A380 commandés vers la mi-2016 au lieu de 2014, la date initiale fixée lors de la commande étant 2012. Une source anonyme a déclaré à l'agence Dow Jones que les demandes de la compagnie indienne portaient sur le poids au décollage du superjumbo. On ne sait pas si les changements demandés lors du premier changement de date ont été effectués. Selon certains analystes, la décision de Kingfisher tiendrait plus à un regain de prudence quant à l'expansion de sa flotte, alors que l'explosion du trafic aérien vient de conduire à des commandes géantes de ses concurrentes IndiGo (180 A320), SpiceJet (30 B737) ou Air India (location de 40 appareils). Kingfisher possède déjà une flotte de 66 Airbus et ATR, qu'elle opère vers 68 destinations. Singapore Airlines est de son côté venue défendre le superjumbo, dont un exemplaire est immobilisé à Zurich suite à un problème de commande de gouvernail (un autre avait connu un court-circuit dans les toilettes il y a quelques jours). "Des problèmes courants quelque soit l'âge de l'avion", a déclaré un porte-parole. Quant à Rolls-Royce, dont un réacteur avait explosé sur un vol de Qantas en novembre 2010, elle a annoncé que la panne lui avait jusqu'ici coûté 66 millions d'euros – sans compter les éventuels dommages qu'elle devra payer à la compagnie australienne.