L’objet est très hightech : un lecteur multimédia portable à écran tactile qui permet de regarder des films, des programmes TV, d’écouter de la musique et de s’amuser avec des jeux. En gros, c’est un iPad sans Internet (du moins pas encore…). Désormais les passagers en classe Gold et First sur Gulf Air reçoivent un tel lecteur multimédia sur les vols long-courriers mais aussi moyen-courriers. Ce lecteur dernier cri est fabriqué par la société américaine digEcor. Il offre un choix de plus de 1500 fims et vidéo dans plusieurs versions, en anglais, en arabe, en hindi, en philippin, etc. Adaptée à la clientèle du Golf, les émissions télévisées comprennent un choix large des titres islamiques et des programmes pour enfants. « Nous avons adopté une révision complète de nos produits à bord et des services à nos clients »,  a déclaré un responsable de Gulf Air, Samer Majali. « La solution portative de divertissementdigEcor est juste le début d'un système améliorant les divertissements et services à bord que nous commencerons à mettre en place à travers notre flotte à partir du début de l'année. En attendant, nos clients en business et première classe ont maintenant littéralement des milliers d'options sur le bout du doigt qui les maintiendront occupés et amusés dans tout leur voyage. »