La compagnie aérienne luxembourgeoise Luxair, qui accuse des pertes financières en 2010, va supprimer les routes de Prague et Dublin, retire son Embraer positionné à Sarrebruck et en vendra deux autres. Si le groupe auquel appartient Luxair  (LuxairGroup) a enregistré des bénéfices (1,8 million d’euros), ce n’est pas le cas de sa composante aérienne Luxair. Malgré une hausse du nombre de passagers transportés de 6,4 %, elle accuse des pertes en raison du coût élevé du baril de pétrole et surtout de l’érosion de sa clientèle Affaire ou de la venue d’Air Berlin à Sarrebruck, la ville allemande voisine. Luxair réagit donc en supprimant deux routes considérées comme non rentables : Prague (6 vols par semaine) et Dublin (5 vols par semaine). Autre disposition, elle retire son Embraer à Sarrebruck, ce qui n’empêche pas la compagnie de continuer d’opérer son réseau depuis Sarrebruck. Enfin, Luxair diminuera ses capacités avec la vente de deux de ses Embraer ERJ135. La compagnie a précisé que ses dispositions lui permettraient de ne pas licencier, ni de supprimer des postes de travail, l’emploi restant sa priorité. De nouvelles mesures commerciales devraient aussi être annoncées. Luxair possède une flotte composée de 4 Boeing 737, 2 Embraer ERJ-135, 6 Embraer ERJ-146, ainsi que 5 Bombardier Q400.