Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
AF447 : vers une mise en cause de l’équipage ?
Publié le 29 juillet 2011 à 12h31 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
BLU83120 a commenté l'article :
Retraite des pilotes et équipages de cabine : la Cour des comptes dénonce un régime «coûteux» et très avantageuxBLU83120 a commenté l'article :
Le patron d’Airbus concède un avantage pour Boeing pour les commandes en 2025, prend le C919 chinois « au sérieux »Lire aussi
En faillite, Spirit Airlines obtient le feu vert de ses...
Le patron d'Airbus concède un avantage pour Boeing pour...
Airbus teste avec succès une nouvelle phase du projet fello’fly...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
lio a commenté :
29 juillet 2011 - 12 h 49 min
Il serait bon de méliorer les propos des canards habituel … N’oubliez pas que la famille du dit copi , a perdus un fils et plus au même titre que toutes les familles de passagers …
Plutôt que de spéculer quand à l’hypothèse d’un crash , il est de bon ton d’attendre le résultat définitif de l’enquête …
Michel C a commenté :
29 juillet 2011 - 14 h 15 min
L’hypothèse d’un crash ??? Il est bien réel le crash, pas hypothétique du tout ! Et s’il y a des mesures à prendre pour éviter un autre crash, il faut les prendre tout de suite, sans attendre un an ou deux les résultats définitifs de l’enquête.
Marcel a commenté :
29 juillet 2018 - 16 h 52 min
Il suffit d’écouter la bande sonore des discussions dans le cockpit diffusée quelques semaines après le crash pour être convaincu d’une erreur de pilotage… On parle d’une erreur circonstancielle dans un chaînage de problèmes techniques qui a conduit, que l’on veuille ou non, à une faute relative à une mauvaise analyse des problèmes et une mauvaise gestion des priorités. La gestion d’un décrochage s’apprend en aéroclub..