Publié le 8 mai 2024 à 18h00
Un avion plus grand pour relancer le Dublin-Luxembourg
Publié le 10 août 2011 à 14h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Crise Boeing : le patron de Lufthansa Group se plaint des retards de livraisonFRANCK a commenté l'article :
Tourisme : Chypre s’attend à une fréquentation record en 2024FL360 a commenté l'article :
Boeing : encore un vol d’Air France dérouté pour une odeur de brûlé à bordFL360 a commenté l'article :
Emirates réalise un bénéfice annuel record de 5,1 milliards de dollarsLire aussi
Hainan Airlines : reprise de la liaison Shanghai-Bruxelles...
WestJet reprend son service entre Toronto et Dublin
L’Irlande rejette les appels de Ryanair et Aer Lingus à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 mai 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Michel C a commenté :
10 août 2011 - 18 h 27 min
La raison invoquée par Luxair n’est qu’un prétexte : si l’Embraer est trop petit et qu’elle ne met pas un avion plus gros à sa place, si de plus aucune autre compagnie n’envisage d’assurer cette liaison, c’est qu’elle n’est pas rentable, tout simplement. “1300 mécontents de cette mesure” ont signé une pétition : combien d’entre eux volaient sur cette ligne, et à quelle fréquence ?
fred a commenté :
11 août 2011 - 0 h 10 min
Je suis bien d accord surtout qu il y a des solutions de secours avec des correspondances a environ 200 € AR ( swiss , Air France, la British …) ou alors des plus economiques avec Ryanair à Charleroi ou Poulet (humour allemand Hahn ) qui ont des navettes pour Luxembourg
Alors c ‘est sur pour la diaspora irlandaise installée a Luxembourg ca sera moins pratique mais on trouvera toujours 1 ou 2 personnes pour des liaisons non viables
quelqu un a t il pensé a la minorité Danoise de Clermont Ferrand ? ou Siberienne de Sicile ?
Luc a commenté :
16 août 2011 - 15 h 27 min
Institution européenne oblige (banque européenne d’investissement, cour de justice, cour des comptes, parlement européen, commission européenne), les Irlandais comme les autres communautaires sont nombreux à Luxembourg.
De plus il y a un atout pour Dublin à valoriser les vols direct vers les USA au départ de chez eux, ce que Luxembourg ne met pas en valeur ni en volant vers Paris, ni vers Amsterdam.