Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Un avion plus grand pour relancer le Dublin-Luxembourg
Publié le 10 août 2011 à 14h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Métro bondé : Japan Airlines propose de livrer les valises directement à l’hôtelfayçalair a commenté l'article :
Finnair : nombreuses perturbations de vol en raison d’un conflit avec les pilotesaux dernières nouvelles a commenté l'article :
Airbus a livré 84 Airbus en novembre, encore 127 en décembre pour remplir ses objectifsGreg6 a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesLire aussi
Dublin : les compagnies aériennes envisagent de réduire...
Aer Lingus va réduire ses vols entre Dublin et Londres-Heathrow
Aéroport de Dublin : Ryanair plaide pour la fin du plafonnement...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Michel C a commenté :
10 août 2011 - 18 h 27 min
La raison invoquée par Luxair n’est qu’un prétexte : si l’Embraer est trop petit et qu’elle ne met pas un avion plus gros à sa place, si de plus aucune autre compagnie n’envisage d’assurer cette liaison, c’est qu’elle n’est pas rentable, tout simplement. “1300 mécontents de cette mesure” ont signé une pétition : combien d’entre eux volaient sur cette ligne, et à quelle fréquence ?
fred a commenté :
11 août 2011 - 0 h 10 min
Je suis bien d accord surtout qu il y a des solutions de secours avec des correspondances a environ 200 € AR ( swiss , Air France, la British …) ou alors des plus economiques avec Ryanair à Charleroi ou Poulet (humour allemand Hahn ) qui ont des navettes pour Luxembourg
Alors c ‘est sur pour la diaspora irlandaise installée a Luxembourg ca sera moins pratique mais on trouvera toujours 1 ou 2 personnes pour des liaisons non viables
quelqu un a t il pensé a la minorité Danoise de Clermont Ferrand ? ou Siberienne de Sicile ?
Luc a commenté :
16 août 2011 - 15 h 27 min
Institution européenne oblige (banque européenne d’investissement, cour de justice, cour des comptes, parlement européen, commission européenne), les Irlandais comme les autres communautaires sont nombreux à Luxembourg.
De plus il y a un atout pour Dublin à valoriser les vols direct vers les USA au départ de chez eux, ce que Luxembourg ne met pas en valeur ni en volant vers Paris, ni vers Amsterdam.