Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air Ivoire officiellement relancée
Publié le 9 septembre 2011 à 14h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreNom a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesFL360 a commenté l'article :
Métro bondé : Japan Airlines propose de livrer les valises directement à l’hôtelFL360 a commenté l'article :
Qantas Freight habille un A321F aux couleurs de Noël pour les fêtes de fin d’annéeLire aussi
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Air France-KLM : l'UE approuve l'aide gouvernementale de...
Ryanair remporte à nouveau le procès contre le plan de sauvetage...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
delthier a commenté :
9 septembre 2011 - 19 h 34 min
Qu’attends AirFrance-KLM par une limite dans le temps seulement de dessertes régionales : 01 , 02 , 03 , 05 ou 10 ans !!! Parce que finalement ce qu’Air France voulais après la mort d’Air Afrique est en marche par cette voie : une compagnie pour alimenter les vols Air France en Afrique de l’Ouest ! Air Ivoire pourra-t-elle alors relier non seulement Abidjan à Paris mais aussi Rome, Milan, Bruxelles ou Londres sans omettre Dubai, New-York ! Je pense que si à long termes le plan consiste à maintenir Air Ivoire (ou le nom qu’elle portera en janvier 2012 ) sur le réseaux exclusivement régionale il ne faut pas pour Air France prendre les gens pour des imbéciles d’autant plus, que dans le cadre de la Skyteam, Delta Airlines pourrai très fortement bénéficier du hub “AirFrance” d’Abidjan ! Ce qui était voulu en 2002/2003 est en marche en 2011 !
germaine a commenté :
14 septembre 2011 - 23 h 46 min
Il ne sert à rien de faire de long courrier, lorqu’on n’a pas les moyens necessaire…On ne fait pas du long courrier pour le nom, certaines cies ,ont connu les mefaits de cette aventure.Qu’est ce qui empeche la cie air ivoire de s’implanter solidement sur tt le marché africain, avant de se lancer dans le long courrier avec des vols vides sauf en periode de pointe.Il fo savoir qu’on ne compense pas facilement le trou d’un vol vide long courrier en quelques mois.Je pense plutot quair ivoire gagnerais à mettre un produit solide en place afin de concurencer les cie deja en place qui survivent dificilement…Il faut bouffer le marché africain avec un produit excellent!!! et ensuite voler vers l’europe , on aura acquis en crédibilté en expérience et on pourra donc faire face à la concurence europeenne qui est rude !Avec de l ‘experience et la rigueur Air Ivoire peut y allons arriver. Il ne faut srtt pas faire du long courrier pour juste faire du long courrier.Merci
delthier a commenté :
16 septembre 2011 - 15 h 43 min
Vous parlez de rude concurrence avec AirFRance pour la desserte de Paris mais vous omettez que l’Afrique de l’Ouest est aussi rude avec beaucoup de compagnie (Senegal Airlines, Mauritanie Airlines, Asky, Arik Air, Air Nigeria, Air Burkina, Air Mali, futur Guinee Airlines sans oublier le réseau d’Ethiopian Airlines) alors que le marché (le potentialité en voyageur) est limité pour les raisons économiques que nous savons tous! La question est combien de temps la futur “Air Ivoire” devra-t-elle ne pas attendre pour desservir l’Europe? Ou alors l’objectif finale n’est pas d’en faire depuis Abidjan la compagnie de transit pour les passagers d’Air France!
germaine a commenté :
16 septembre 2011 - 23 h 10 min
je parle de concurence rude europeenne, mais uniquement avec air france.Je suis convaincue, qu’avec de la rigueur et un produit de qualité, Ai Ivoire peut faire de l OMBRE au marché Africain, malgré toutes ces cies que vs avez cité, rappelez vous au bout de deux ans dans l’air 2002 2004 air ivoire a reçu le prix de l’excellence des cies d’afrique de l’ouest et centrale. Pour réussir dans la durée Air Ivoire doit absolument se démarquer en Afrique,(comprendre et maitriser sa clientèle)Elle aura acquis en expérience, crédibilité, elle pourra meme chipper les clients de ces cies africaines que vs avez citez sans trop d’efforts parce que les résultats parleront d’eux memes, j’en suis certaine.Alors le HUB d’ABJ sera un vrai HUB.Le marché Européen sera donc facile à aborder.L ‘objectif n’est pas de voler vers l’Europe et de boucher les pertes par des aides de l’Etat, ou par des bénefices obtenus sur le moyen courrier.En toute chose il faut savoir prendre son élan , pour mieux sauter et pour bien sauter, toutes ces cies africaines doivent comprendre qu’elles devraient se mettre ensemble et oubliant les interets particuliers de chaque Etat et créer la cie Africaine comme Air Afrique , sinon, elles ne vivront jamais assez longtemps, les études sont claires à ce sujet… et les expériences vivantes nous l’ont prouvé(entre air senegal et senegal airline, air mali et la cam,air mauritanie et mauritania airways,air ivoire et sn air ivoire, cameroon airline et camair,nigeria airvays et air nigeria,air burkina qui est au meme niveau de qualité, pendant que les choses evoluent, cela fait beaucoup pour l’Afrique…Il faut s’asseoir comprendre et maitriser son marché tout simplement.MERCI
delthier a commenté :
17 septembre 2011 - 20 h 11 min
01) Tout à fait : Air Ivoire doit être efficace et professionnelle pour se garantir une clientèle fidèle et en évolution; oui Air Ivoire doit d’abord solidement s’implanter sur le marché africain (ouest africain notamment). toutefois mes questions ont été et sont : Est-ce que Air Ivoire est voué à demeurer la compagnie relai d’AirFrance en Afrique de l’Ouest? Combien de temps est-il estimé que Air Ivoire devra se contenter du marché régional (03, 04, 07 voire 10 ans)? Est que AirFrance a une vision de l’évolution d’Air Ivoire comme l’a eu KLM pour Kenya Airways? (je vous rappelle que KLM à pris part dans Kenya Airways en 1998 et fait évolué cette compagnie et non la limiter régionalement)!
02) comme vous l’émiettement des compagnies aériennes n’est pas une bonne chose an Afrique notamment avec le niveau de richesse de ce continent.
germaine a commenté :
17 septembre 2011 - 23 h 52 min
Il n’a jamais été question de legiona limiter éternellement Air Ivoire au niveau regional.Il faut savoir qu’air ivoire n’est pas à son premier partenariat avec AF, Mars2002 lorsqu’elle a commencer elle etait en partenariat avec AF et elle a debuté son premier vol long courrier en juillet 2004,Air ivoire et AF sont sur la meme longueur d’onde à ce sujet avec la création de la nouvelle cie de CI.D’ailleurs le ministre s’est prononcé la dessus, dans deux maxi air ivoire devrait voler vers le nord.(ce fut dernierement un des chapitres importants lors des echanges avec AF. Encore une fois, cela ne devra pas etre la priorité de cette cie, vu les expériences passées, elle doit se concentrer d’abord sur la formation de qualité de son personnel à tous les niveaux, afin de maitriser leur domaine de compétences et elle comprendra donc la necessité pour air ivoire d’être le leader sur le marché ouest africain de l ouest… et au delà de ce marché (afrique centrale vers l’afriq du sud)Oui RK a laissé un vide qui n’a pas été comblé par ttes ces cies Africaines…
merveille a commenté :
12 août 2020 - 20 h 21 min
bonsoir je suis un grand fans de l’avion et je voulais savoir il faut combien de million pour ouvrir une compagnie aerienne ? car mon pays souffre bien dans ce secteur