Accusant d’importantes pertes financières (11 millions d'euros pour 2010), la compagnie aérienne luxembourgeoise a décidé de se concentrer sur ses routes clés. Elle repense donc ses opérations pour l’hiver 2011-2012 aux aéroports de Luxembourg et Sarrebruck, qui perdent certaines destinations et en voient d’autres renforcées. Comme annoncé début juillet, les lignes Luxembourg – Prague et Luxembourg – Dublin ont disparu de la grille des programmes de Luxair. En revanche, deux destinations prisées soit par les voyageurs d’affaires soit par les touristes gagnent des vols supplémentaires. Luxair ajoute deux vols pour Genève les mercredi et jeudi en début d’après-midi, et un aller – retour pour Porto le dimanche. L’aéroport de Sarrebruck, où Luxair doit faire face à la concurrence de Lufthansa et d’AirBerlin, est lui aussi concerné  par cette réorganisation. La compagnie luxembourgeoise met fin à sa liaison avec Munich. Il n'y aura plus d'avion Embraer ERJ 135 stationné à Sarrebruck. Mais Hambourg et Berlin sont toujours desservis deux fois par jour en semaine. La flotte aussi va subir une cure d’amaigrissement, avec la mise en vente de deux Embraer ERJ 135, d'une capacité de 37 places. Et un ERJ 145 (49 places) devrait être remplacé en 2013 par un Bombardier Q400.