Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Air France-KLM commande 110 avions
Publié le 26 septembre 2011 à 12h29 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Comac a commenté l'article :
Urumqi Air reçoit son premier avion chinois Comac C909 et diversifie une flotte jusque‑là 100% Boeing 737Rv2lyon a commenté l'article :
Air Tahiti Signature : des vols inter-îles en ATR 72-600 tout affaires dès 2026Rv2lyon a commenté l'article :
KLM Cityhopper ajoute quatre sièges à chaque Embraer E195-E2 pour obtenir une capacité de 136 siègesYoann a commenté l'article :
Air Tahiti Signature : des vols inter-îles en ATR 72-600 tout affaires dès 2026Lire aussi
Boeing et United testent une nouvelle génération de communications...
Livraisons en baisse, commandes en hausse : le grand écart...
Airbus A320 : la FAA renforce la surveillance après la découverte...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Airfan a commenté :
26 septembre 2011 - 15 h 14 min
Ce sera Airbus grâce à un léger avantage de 10 avions supplémentaires dans les commandes en option : 35 A350 contre 25 B787.
_________________________________________________________
Question : est-ce vraiment si simple ? Pas sûr, tant ce genre de commandes regorge traditionnellement de non-dits. La première énigme est celle des options : levées ou non des deux côtés, elles peuvent modifier radicalement l’équilibre de la commande. Ce même équilibre peut également être remis en question par les éventuelles opérations de « leasing » : comme l’a judicieusement souligné la Tribune, KLM a discrètement signé un contrat de location longue durée d’une dizaine de B787-8 avec le géant ILFC, ce qui lui permettra d’être livrée plus tôt.
_____________
Retard sur cet article et mauvaise analyse…
Joël Ricci a commenté :
26 septembre 2011 - 15 h 29 min
“comme l’a judicieusement souligné la Tribune”, Oui je vois en effet… Question : Le “judicieusement” n’est-il pas de trop ?
Airfan a commenté :
26 septembre 2011 - 15 h 32 min
Article complet sur http://supersonique.blogs.challenges.fr/archive/2011/09/16/les-non-dits-de-la-commande-air-france-klm.html