Après qu’un inspecteur a trouvé des fentes significatives sur le fuselage d’un Boeing 767, la FAA, l’Administration fédérale de l’administration américaine a recommandé à un renforcement des inspections sur tous les Boeing 767. Les compagnies américaines parmi lesquelles United Continental Hodings (Continental Airlines et United Airlines pour 57 B767), Delta Air Lines pour 92 appareils ou American Airlines pour 73 de ses appareils, pour ne prendre que quelques majors, devraient renforcer leurs inspections de Boeing 767 toutes les 2 000 rotations ou toutes les 6 000 heures de vol, doublant ainsi leur fréquence d’inspection, selon une proposition de la FAA la semaine dernière. Cela devrait toucher au total 417 Boeing 767 aux Etats-Unis. Une inspection de la peau de l’appareil a en effet inquiété, après la découverte de fentes significatives d’1,3cm sur un appareil qui comptabilisait  près de 19 000 rotations (ou 89 500 heures de vol). Rappelons que le Boeing 767, mis en service depuis 1982, est un avion capable de franchir les océans grâce à ses 12 500 km de rayon d’action pour le plus performant des modèles, le 767-200 ER. La FAA veille scrupuleusement aux conditions de sécurité aérienne aux Etats-Unis. En janvier de cette année, elle préconisait, suite à la chute en plein vol d’une trappe d’accès à la baie hydraulique de plus d’un mètre, l’inspection de 683 Boeing 757, toutes les 30 à 300 rotations dans le cas où l’appareil avait effectué au cours de sa carrière plus de 15 000 rotations. Et en avril dernier, la FAA recommandait l’inspection renforcée de 170 Boeing 737 des séries les plus anciennes, pour les avions de plus de 30 000 heures de vol, suite à un incident sur un avion de Southwest Airlines.