La fusion entre les compagnies aériennes United Airlines et Continental Airlines tourne un peu plus chaque jour à l'avantage de la première: les autorités américaines leur ont accordé le droit de devenir une seule compagnie, et les tours de contrôle du pays ne "parlent" plus que de United depuis hier. L'attribution par la FAA d'un certificat d'opérations unique pour les deux transporteurs a été annoncée le 30 novembre 2011 par United Airlines, une étape de plus dans le processus de fusion commencé en mai 2010. Mais le changement pour les passagers ne sera pas visible avant la fin du premier trimestre 2012, quand les systèmes de réservations deviendront communs. "Il nous reste beaucoup de travail avant d'intégrer ces deux grandes compagnies", a déclaré le PDG d'United Airlines Jeff Smisek, expliquant qu'il restait encore 260 manuels d'opération à mettre à jour – contre 460 manuels, programmes et procédures au début de la fusion. Et une autre épine est toujours dans le pied des deux compagnies: faire signer aux syndicats un contrat commun pour les pilotes de chacune. Une fois la fusion complète, United Continental Holdings (volant alors sous le nom de United) deviendra la plus grosse compagnie du monde en nombre de passagers transportés, avec 80 000 employés. Seul le logo de Continental survivra au changement…